EdF: La prime de l’Euro revue à la baisse

par

EdF
EdF

Rétropédalage de la Fédération Française de Football. L’instance annonce avoir revu à la baisse les primes des joueurs qui participeront à l’Euro.

Au soir du 14 juillet prochain, Didier Deschamps espère soulever le trophée du championnat d’Europe, huit ans après l’échec à domicile contre le Portugal. La FFF le sait aussi mais n’a pas pu s’empêcher de réduire la prime de participation des joueurs.

Une diminution de 30%

Il y a un mois, la fédération publiait déjà la somme réservée à chaque joueur en cas de victoire à l’Euro. Initialement de 320.000 euros par joueur, la prime est descendue à 290.000 euros. Soit une réduction de 30% nous apprend l’Equipe. Cette décision de la fédération est la conséquence directe de l’augmentation du nombre de joueurs à sélectionner sur la liste, qui passe de 23 à 26. Mais le président Philippe Diallo a maintenu de reverser 30 % des bénéfices de la compétition aux joueurs.

Notons que l’UEFA partage 331 millions d’euros aux 24 pays, soit 9,25 millions chacun. Si l’on ajoute la prime de victoire (un million d’euro) par match, 1,5 millions d’euros pour les 8es, 2,5 millions d’euros pour les 1/4, 4 millions d’euros pour les 1/2, 5 millions d’euros pour les finalistes et 8 M€ pour le vainqueur, l’on se retrouve à 28,25 millions d’euros par équipe à la fin du tournoi.

La France se trouve dans la poule D en compagnie de l’Autriche, les Pays-Bas et la Pologne. Didier Deschamps et son équipe affrontent l’Autriche le 17 juin, joueront les Pays-Bas avant de clôturer le 25 contre la Pologne.