Real Madrid : retour sur la présentation de Ferland Mendy

Contenu commercial | 18+

L’avant-dernière recrue en date a été présentée.

Et de quatre ! Après Luka Jovic, Eden Hazard et Rodrygo Goes, Ferland Mendy a été présenté hier au Real Madrid.

Après les quelques mots de Florentino Perez, qui a parlé de lui comme du « meilleur arrière gauche de la Ligue 1 lors des deux dernières années », l’ancien joueur de l’OL s’est présenté sur la pelouse du Bernabeu.

Comme d’autres avant lui (Théo Hernandez, Vinicius Junior ou encore plus loin dans le temps Royson Drenthe), Mendy a légèrement bugué au moment de faire ses jongles. Qu’importe, il a pu partager ce moment avec sa famille, présente pour l’occasion.

Après l’introduction d’Emilio Butragueño en conférence de presse, l’international français a répondu aux questions des journalistes présents.

Pour les médias espagnols, l’un des points d’interrogations demeurait le problème de santé qu’a eu l’ancien Havrais étant plus jeune.

Un souci évoqué par le président du Real lors de sa présentation, et dont il a parlé pour louer la force dont a su faire preuve Mendy. Ce dernier est revenu sur cet épisode qui a eu lieu dans sa jeunesse.

« Quand j’avais 15 ans, j’ai dû être opéré de la hanche. Les médecins m’ont dit que je ne pourrais pas rejouer au football. J’ai été un temps en fauteuil roulant et j’ai passé six mois à faire de la rééducation à l’hôpital pour pouvoir remarcher. »

Aujourd’hui âgé de 24 ans, le natif de Meulan-en-Yvelines a fait du chemin depuis son parcours en junior au PSG, au FC Mantois 78 puis au Havre où il est passé professionnel en 2015.

Quatre ans plus tard, le voici donc dans le « plus grand club du monde ».

« Aujourd’hui je suis dans le meilleur club du monde. Je ne parlerais pas de difficultés mais ça m’a donné l’envie et l’ambition de ne pas baisser les bras pour pouvoir arriver jusqu’ici. J’ai toujours cru en mes rêves et aujourd’hui je fais partie de ce club. »

Un autre sujet récurrent a été la future concurrence avec l’indéboulonnable Marcelo. Mendy a détendu l’atmosphère avec une petite boutade lorsqu’un journaliste a avancé qu’il serait en meilleure forme physique que le Brésilien.

« On ne s’est pas vu torse nu avec Marcelo (rires).  Je n’ai pas grand chose à dire, je préfère le rencontrer directement. Je connais les qualités de Marcelo. Il a fait une très grande carrière. J’apprendrais beaucoup de lui. »


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe