« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Real Madrid : la présentation de Luka Jovic

L’avant-dernière recrue du Real Madrid a été présenté.

Real Madrid : la présentation de Luka Jovic

En attendant Eden Hazard qui sera présenté en grande pompe demain à 19h, ça a été au tour de Luka Jovic (que nous vous avons présenté la semaine dernière) d’être intronisé à la Casa Blanca.

Après avoir passé sa visite médicale à la Moraleja University Hospital, l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort a foulé la pelouse du stade Santiago Bernabeu.

Le public venu en nombre et les photographes étaient présents pour la traditionnelle séance de jongles.

Ensuite, le jeune attaquant été présenté dans la salle de presse en compagnie de Florentino Perez. Le président du Real Madrid a commencé par s’adresser directement au joueur.

« Cher Luka, tu es un joueur du Real Madrid, le club aux 13 coupes d’Europe. Merci d’avoir choisi ce maillot pour continuer à grandir comme l’un des meilleurs buteurs du monde. Nous savons que de nombreux clubs te voulaient, mais tu voulais faire partie de la légende du club. »

Passé les présentations, le dirigeant de 72 ans a mis un petit coup de pression au jeune joueur.

« Tu as fait une saison magnifique avec 27 buts marqués. Mais nos supporters vont te demander beaucoup plus parce qu’ils savent ce que tu peux apporter par ta qualité. A partir de maintenant, tu vas défendre ce club et ses valeurs.»

Après cette introduction, le jeune attaquant s’est brièvement présenté devant l’audience, aux côtés d’Emilio Butragueño, directeur général du Real Madrid.

« Je dormais avec un maillot du Real Madrid quand j’étais petit »

Real Madrid : la présentation de Luka Jovic

« Je suis le jeune joueur le plus heureux au monde. Je suis très heureux d’être ici et certain d’avoir pris la meilleure décision. Je sais que la saison dernière n’a pas été très bonne mais je vais tout donner pour gagner plus de titres.»

Parmi les nombeuses questions des journalistes, Jovic a répondu à l’une d’elles concernant Karim Benzema, dont « il espère beaucoup apprendre.»

« Oui, on peut être titulaires tous les deux, mais c’est le coach qui décidera ce qui sera le mieux pour l’équipe. Je n’ai pas encore eu l’opportunité de parler avec lui.»

Outre l’attaquant français, Jovic comptera également sur Luka Modric pour l’aider dans son intégration. D’origine serbe, il pourra compter sur le Ballon d’Or 2018, d’origine croate, pour s’adapter à la vie et au vestiaire madrilène.

Concernant le pré, comme cela s’est vu sur ses prestations, le natif de Bijeljina possède un profil polyvalent qui lui permettra de se fondre dans le système que prônera Zinédine Zidane. L’ancien numéro 8 de l’Eintracht en est en tout cas convaincu.

« Je peux jouer en deuxième attaquant, seul, avec quelqu’un d’autre, peu importe. Je suis là pour jouer, me battre, et j’espère avoir du temps de jeu

Dernier détail qui peut être important pour les fans : son futur numéro, auquel il a avoué ne pas accorder grande importance, n’est pas encore connu.

En dessous du numéro 30, seuls les numéro 13 (que pourrait prendre Ferland Mendy ?), 26, 27 et 29 sont libres. En attendant de savoir quel numéro il arborera, Luka Jovic, nouvelle recrue du Real Madrid, sera certainement l’une des attractions offensives de la saison prochaine.

Real Madrid : la présentation de Luka Jovic

Rejoignez notre communauté sur Facebook, Twitter et Instagram !

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Real Madrid t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter