« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

OL : Aulas a évoqué les situations d’Anthony Lopes et Moussa Dembélé

par :

 

L’un est sûr de rester, l’autre non.

OL : Aulas a évoqué les situations d’Anthony Lopes et Moussa Dembélé

Invité d’RMC Sport hier soir, Jean-Michel Aulas a notamment été interrogé sur l’avenir d’Anthony Lopes.

Le club rhodanien essaie de prolonger le contrat du gardien portugais, qui prend fin l’année prochaine, mais se heurte aux exigences du joueur et visiblement de ses agents.

« Cela a bloqué sur une histoire d’agents, de commissions qui étaient à notre sens trop importantes pour un renouvellement » a commencé par expliqué le dirigeant lyonnais. « C’est un gros contrat sur quatre ans, ça représente des taux très importants, mais on a fait des propositions alternatives. »

S’il a assuré que la volonté du numéro 16 de l’OL est de prolonger, le président lyonnais n’est pas certain de l’issue de ce dossier, malgré le fait que le club soit en position de force.

« Il souhaite absolument rester, il a un salaire qui lui est proposé qui est de niveau international, deux à trois étoiles. Il faut nous laisser discuter avec les agents. ils sont intelligents et Anthony a envie de rester. Inévitablement, ils accepteront puisque c’est nous qui paierons et qui donnons du sens à cette proposition. »

Devant gérer le cas de son gardien, dont la concurrence avec Tatarusanu aurait d’ailleurs créé un imbroglio, Juninho, Sylvinho et « JMA » n’auront pas de soucis à se faire concernant l’homme à l’opposé du gardien : Moussa Dembélé.

OL : Aulas a évoqué les situations d’Anthony Lopes et Moussa Dembélé

Il y a quelques jours, Sylvinho avait martelé que son numéro 9 ne partirait pas, quelle que soit l’offre. Une thèse soutenue par son président, qui est allé dans ce sens, arguant qu’il n’y avait aucune raison pour les deux parties de se séparer.

« Moussa lui-même d’ailleurs n’est pas à ma connaissance demandeur (d’un départ, ndlr). Quelles que soient les offres potentielles, s’il y en a, ce qui n’est pas le cas. Moussa sera avec nous pour toute cette saison au moins. »

Avec un mercato quasiment clos, le dauphin du Paris-Saint Germain l’an dernier veut s’assurer désormais de garder la même ossature. La prolongation d’Anthony Lopes est la prochaine étape de ce projet.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.