Manchester United et Chelsea se disputent un ex crack de l’OL

par

Man Utd et Chelsea veulent Castello Lukeba
Man Utd et Chelsea veulent Castello Lukeba

La progresse de Castello Lukeba est exponentielle. Arrivé au Red Bull Leipzig, l’international français impressionne en Allemagne, et même au-delà puisque en Angleterre Manchester United et Chelsea sont décidés à se disputer le joueur.

Formé à l’Olympique Lyonnais, Castello Lukeba n’a eu besoin que de deux petites saisons pour se lancer dans le grand bain du très haut niveau. C’est ainsi que l’été dernier, le défenseur s’est engagé en faveur du Red Bull Leipzig pour cinq saisons et contre un chèque de 35 millions d’euros. Mais après une seule saison, Castello Lukeba risque de partir bien avant la fin de son contrat tant le natif de Lyon a enchainé des prestations qui n’ont pas échappé aux clubs européens.

Manchester United et Chelsea verraient en Castello Lukeba, le profit idéal pour disputer la Premier League. Selon Footmercato, son physique, sa capacité à gagner les duels, son placement avec et sans ballon et sa faculté à initier proprement des relances depuis sa base sont des qualités qui n’ont pas laissé insensibles les deux cadors anglais. les Red Devils seraient déjà passés à l’action pour le défenseur de l’équipe de France U23, en se renseignant sur le joueur.

Toutefois les choses ne seraient pas aussi linéaires pour les deux géants anglais; Au minimum, les pensionnaires d’Old Trafford et de Stanford Bridge vont buter sur le refus de Leipzig de laisser filer son crack.

Castello Lukeba veut aller aux JO

S’il n’est pas certain d’aller à l’Euro, Castello Lukeba ne voudrait en aucun cas rater les Jeux Olympiques. Peu importe si le club allemand ne serait pas emballé à lâcher son numéro 23. Le joueur l’a fait savoir sans détour.

Disputer l’Euro, c’est un rêve. Mais sinon, je jouerai avec les U21 aux JO de Paris. Les deux seraient bien pour moi, c’est toujours un grand honneur de jouer pour son pays. Théoriquement, je peux même disputer les deux tournois l’un après l’autre. Mais après, j’aurai besoin de très longues vacances“, a t-il affirmé récemment.