« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

6 Bleus qui vont agiter le mercato d’hiver

Leur position en équipe de France a été fragilisée leurs choix de clubs et ils doivent maintenant rebondir. Six joueurs qui appartiennent régulièrement au groupe France devraient bouger cet hiver.

Dimitri Payet

West Ham ne vit pas la même saison que l’année dernière et Dimitri Payet se retrouve à lutter pour ne pas tomber dans la zone de relégation.

Une situation dont les grandes écuries européennes aimeraient profiter pour attirer le milieu de terrain offensif français.

Paris, Manchester United ou encore Arsenal se seraient positionnés pour acheter Payet cet hiver. Qui remportera la timbale ?

https://youtu.be/wBouvgXZsbM

Moussa Sissoko

L’homme qui a acquis un statut de titulaire pendant l’Euro 2016 grâce à sa puissance et son explosivité vit des lendemains un peu difficiles.

Transféré à la dernière minute à Tottenham parce que Newcastle était descendu en Championship, Moussa a du mal à s’imposer.

Des bouts de match pour le joueur qui pourrait être bien tenté d’être prêté ailleurs pour garder sa place au chaud en Bleu.

Moussa Sissoko

Mathieu Debuchy

L’année 2016 du latéral droit français est vraiment toute pourrie.

Prêté à Bordeaux en janvier dernier pour tenter d’obtenir un ticket pour l’Euro 2016, Mathieu Debuchy n’a pas assez marqué les esprits et s’est blessé juste avant la compétition.

Revenu à Arsenal cet été, il se blesse lors de la seule rencontre de Premier League qu’il dispute. On souhaite donc à Debuchy de retrouver un club en janvier et d’enfin pouvoir se relancer.

Mathieu Debuchy

Geoffrey Kondogbia

Le milieu de terrain français a des difficultés à s’imposer en Italie. Cela fait même une bonne année que l’ex Monégasque semble absent des radars.

A l’Inter Milan, le joueur dispute rarement des matchs entiers et l’équipe tourne sans lui alors qu’il a été acheté 40 millions d’euros en 2015.

On parle d’une arrivée à Marseille cet hiver pour relancer Kondogbia.

Geoffrey Kondogbia

Mamadou Sakho

En quelques mois, Mamad’ est passé de potentiel titulaire en équipe de France à l’Euro 2016 à joueur mis au placard par son club.

A Liverpool, le défenseur central ne dispute plus une seule rencontre depuis le stage de préparation de cet été.

Cet hiver Mamadou Sakho a tout intérêt à trouver un nouveau club s’il ne veut pas rester un an sans disputer une seule rencontre officielle.

mamadou-sakho

Morgan Schneiderlin

Auteur d’une saison plutôt bonne en 2015/2016 avec Manchester United sous les ordres de Louis Van Gaal, Schneiderlin vit un début de saison plus compliqué.

L’arrivée de José Mourinho au club a fait des dégâts. Le milieu de terrain n’a disputé que 11 minutes de jeu en Premier League depuis le 14 août.

Un prêt ou un transfert dans un autre club semble plus qu’urgent pour lui.

Morgan Schneiderlin

par :