Le milieu de terrain du Real Madrid devrait bénéficier d’un contrat à la hauteur de son importance.
Il est certainement l’homme qui symbolise le renouveau du Real Madrid depuis plusieurs semaines.
Aligné aux côtés de Toni Kroos et Casemiro dans l’entrejeu, Federico Valverde fait le bonheur de la Casa Blanca grâce à ses qualités de passes et son abattage.
L’international uruguayen est parvenu à faire oublier Luka Modric, mais aussi d’autres concurrents potentiels comme Isco ou James Rodriguez. Une importance dont les dirigeants madrilènes se sont rendus compte.
Une clause libératoire monstre
Selon Marca, le Real Madrid a d’ores et déjà acté la prolongation de Federico Valverde. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le milieu de 21 ans aurait ainsi prolongé son bail jusqu’en juin 2025.
Outre un salaire qui devra également évoluer, le natif de Montevideo disposerait désormais d’une clause libératoire de 750 millions d’euros ! Un montant suffisant pour refroidir ses éventuels prétendants.
Marca annonce toutefois que que ni le joueur ni le club ne souhaitent se séparer. Présent au club depuis l’âge de 16 ans, l’ancien joueur de Peñarol a un accord moral avec le club, à qui il jure fidélité. Une bonne nouvelle pour Zinedine Zidane et les supporters merengues.