« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Nîmes : l’entraineur Bernard Blaquart fait le point sur 3 dossiers

Les Nîmois aimeraient conserver Paul Bernardoni, Anthony Briançon et Yassine Benrahou.

Nîmes : l’entraineur Bernard Blaquart fait le point sur 3 dossiers

Sauvé de justesse, la direction de Nîmes travaille déjà sur son mercato afin de ne pas revivre la même saison en 2020/2021.

Interrogé à ce sujet, Bernard Blaquart, l’entraîneur des Crocos a confirmé qu’il aimerait conserver certains joueurs comme Yassine Benrahou, prêté avec option d’achat par Bordeaux l’hiver dernier.

« Il y a une volonté de la part du club de le conserver, puisque la clause libératoire n’est pas énorme. Il y a une volonté du garçon de rester chez nous. Donc je pense que c’est un dossier qui se fera en temps voulu, sans problème. »

Blaquart aimerait que le club conserve aussi d’autres joueurs, comme Paul Bernardoni, lui aussi prêté par les Girondins de Bordeaux, mais la concurrence rend ce dossier très complexe.

« Sa cote monte. Je sais que Bordeaux en demande beaucoup. Angers n’est pas loin de ce que demande Bordeaux. Après, la question que Nîmes doit se poser est :  » est-ce que pour un garçon comme ça, on dit qu’on ne peut pas s’aligner, ou est-ce qu’on fait un effort en pensant que dans un an ou deux, ça vaudra encore plus? « . Maintenant, il ne faut pas faire de folie non plus. »

Pour terminer, Blaquart a également confirmé que son capitaine, Anthony Briançon, pourrait aussi faire ses valises.

« C’est le capitaine, ça va faire huit ans qu’il est au Nîmes Olympique. C’est un pilier de l’équipe, un leader. Il a 25 ans, est-ce qu’il aspire à grandir, à évoluer dans un club plus huppé ? J’aurais tendance à dire que c’est le bon moment, même si j’espère qu’il va rester. Il a encore deux ans de contrat à Nîmes. Il faut que tout le monde y trouve son compte. »

En attendant, les Gardois doivent d’abord régler un dossier : celui de son entraineur Bernard Blaquart, qui selon certaines rumeurs aimeraient s’en aller.

par :

Passionné de football et de l'Olympique de Marseille, je partage ma passion à travers mes brèves pour renseigner tous les supporters sur l'actualité transfert de leurs clubs préférés.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Girondins de Bordeaux