L’OL domine le PSG et se fraie un chemin vers la gloire européenne

par

L’OL domine le PSG et se fraie un chemin vers la gloire européenne
Melchie Dumornay – Danielle Van de Donk – Lindsey Horan (Olympique Lyonnais)

L’OL se qualifie pour sa onzième finale de Ligue des Champions Féminine

Dans un Parc des Princes fréquenté par près de 28 000 spectateurs, les enjeux étaient de taille pour les Parisiennes qui devaient impérativement remporter la victoire contre l’OL, après avoir subi une défaite lors du match aller à Lyon la semaine précédente. Toutefois, les choses se sont rapidement compliquées pour les joueuses de Jocelyn Prêcheur.

Sur un corner joué à deux, Selma Bacha s’est retrouvée à l’entrée de la surface et a trompé la gardienne du PSG avec une frappe magistrale au ras du poteau (3e minute). Cet avantage précoce a placé les Parisiennes dans une position délicate dès les premiers instants de la rencontre.

Une riposte parisienne encourageante

Malgré l’absence de leur principale buteuse, Marie-Antoinette Katoto, les Parisiennes ont réussi à réagir grâce à Tabitha Chawinga, dont la frappe croisée imparable a redonné espoir à l’équipe parisienne juste avant la mi-temps (41e minute).

Sous une pression constante de la part de l’équipe lyonnaise, la gardienne du PSG, Constante Picot, s’est illustrée par une série d’arrêts décisifs qui ont maintenu son équipe dans la course. Son intervention face à Daelle Melchie Dumornay en début de seconde période a notamment permis de repousser une tentative dangereuse des Lyonnaises.

La supériorité expérimentée de l’OL

Malgré les efforts du PSG, l’expérience et la maturité des joueuses lyonnaises ont finalement fait la différence. En gérant parfaitement la seconde mi-temps, l’OL a réussi à prendre l’avantage grâce à une magnifique action collective conclue par Daelle Melchie Dumornay (81e minute). Cette démonstration de maîtrise a scellé le sort de la rencontre et a permis à l’OL de se qualifier pour sa onzième finale de Ligue des Champions féminine.

Les Lyonnaises se préparent maintenant à affronter les tenantes du titre lors d’une revanche de la finale de 2022. Après la victoire du FC Barcelone contre Chelsea (2-0) à Stamford Bridge, les Barcelonaises se positionnent comme de redoutables adversaires. Avec le FC Barcelone visant un troisième sacre européen et l’OL cherchant à décrocher une neuvième étoile, la finale promet d’être un spectacle époustouflant.