Newcastle se rapproche de Moussa Diaby

par

Newcastle se rapproche de Moussa Diaby
Moussa Diaby ©Laci Perenyi

Newcastle se rapproche de l’ailier du Bayer Leverkusen Moussa Diaby

Selon les informations de L’Équipe, Newcastle United s’apprête à recruter l’ailier du Bayer Leverkusen, Moussa Diaby, lors du prochain mercato estival. Toutefois, le club pourrait être confronté à une rude concurrence de la part de clubs tels que le Paris Saint-Germain et Arsenal pour obtenir la signature du Français.

La publication française suggère que l’intérêt pour l’international français de 23 ans est élevé, alors que Diaby devrait quitter le Bayer Leverkusen cet été après trois ans au club. Depuis qu’il a rejoint le PSG pour 15 millions d’euros, Diaby a disputé 167 matches avec Leverkusen, contribuant à 49 buts et 48 passes décisives.

Malgré ses performances impressionnantes, Diaby est lié à un contrat qui court jusqu’en 2025, ce qui rend son éventuel départ de Leverkusen très coûteux pour les clubs intéressés. Le PSG, en particulier, avait envisagé de faire revenir Diaby au Parc des Princes pendant le mercato hivernal, alors qu’il explorait les possibilités de renforcer son effectif.

Diaby figure toujours sur la liste des candidats du PSG pour le marché des transferts de l’été, aux côtés d’autres noms importants comme Bernardo Silva (Manchester City) et Michael Olise (Crystal Palace). Cependant, Newcastle United suit les progrès de l’ailier depuis deux ans et serait prêt à faire une tentative concrète pour s’attacher ses services auprès de Leverkusen.

Arsenal s’intéresse également à Diaby, tandis que l’AC Milan est également lié au joueur. Cependant, des doutes ont été émis quant aux capacités financières de l’AC Milan à conclure une transaction, surtout si l’on tient compte de l’article de L’Équipe qui évaluait Diaby à environ 100 millions d’euros.

La bataille pour la signature de Moussa Diaby devrait s’intensifier dans les mois à venir, les clubs se disputant ses services. Newcastle United, sous la houlette d’un nouveau propriétaire et avec l’ambition de renforcer son effectif, devra faire face à la concurrence de clubs européens de premier plan s’il veut s’attacher les services de l’ailier très recherché.