FR

Mercato : le PSG toujours en course pour Lionel Messi

par

Mercato : le PSG toujours en course pour Lionel MessiC’est un dossier qui risque de nous tenir en haleine durant de longs mois. Toujours en fin de contrat au mois de juin prochain, Lionel Messi est encore loin d’être certain de prolonger son bail avec le FC Barcelone. Une situation qui fait rêver le Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale rêve de s’offrir le sextuple Ballon d’Or l’été prochain !

Quel avenir pour Lionel Messi ?

Il est l’un des joueurs qu’il va falloir suivre de près dans les mois à venir. Sur le départ l’été dernier, Lionel Messi avait été retenu par Josep Maria Bartomeu. Désormais, le FC Barcelone va connaître sa nouvelle direction. Pourtant, la Pulga n’a toujours pas tranché pour son avenir. En fin de contrat au mois de juin prochain, il ne serait pas contre l’idée de s’offrir un dernier challenge de très haut niveau.

Le nom du Paris Saint-Germain revient sur la table, depuis de longues semaines déjà. Il faut dire que Neymar a fait rêver tous les supporters parisiens, en affirmant son intention de rejouer avec Lionel Messi, le plus rapidement possible. Un autre détail de poids, Mauricio Pochettino est un grand fan de la star de l’Albiceleste. Le technicien argentin pourrait être un argument de taille, au moment de voir Lionel Messi trancher.

L’Émir du Qatar s’en mêle !

Et ce n’est plus seulement la direction sportive du club qui s’occupe de ce dossier. Il va bien plus haut ! Comme nous l’apprend Le Parisien, l’Émir du Qatar a un rôle à jouer dans l’arrivée de Lionel Messi dans la capitale tricolore : « Le Qatar est aussi à la manœuvre sur le dossier Messi, un enjeu d’image planétaire, une opération financière lourde, même s’il n’y a pas de transfert à la clé. La multiplication actuelle des messages en direction de la Pulga se lit aussi comme une initiative dictée par le propriétaire du club. »

Il faut dire que le PSG réaliserait certainement le plus grand coup de son histoire. Certes, l’équipe parisienne a fait beaucoup de bruit avec les arrivées de Neymar, Kylian Mbappé ou même Zlatan Ibrahimovic. Lionel Messi reste toutefois dans une toute autre catégorie ! On parle de l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Le sextuple Ballon d’Or serait un excellent coup sportif, mais également marketing pour le club de la capitale.

Lionel Messi, pour quel prix ?

Bien évidemment, Lionel Messi est l’un des joueurs les mieux payés de la planète. Même en étant libre de tout contrat au mois de juin prochain, l’actuel joueur du FC Barcelone coûtera une petite fortune. Le salaire, la prime à la signature, les commissions … De nombreux détails qui vont faire monter le coût de l’opération !

Pour le réaliser, difficile de ne pas imaginer le Paris Saint-Germain lâcher Kylian Mbappé. Le Real Madrid continue de faire le forcing pour l’attaquant tricolore. En fin de contrat en juin 2022, il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale. Le PSG pourrait donc céder aux avances des Merengue, dans l’optique de finaliser le dossier Lionel Messi !

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.