PSG : Leonardo ouvre la porte à un départ de Neymar

Contenu commercial | 18+

Les choses se clarifient et les langues se délient.

Il n’y a désormais plus de doute sur le sujet : Neymar est bel et bien candidat à un départ du PSG.

Dans un long entretien accordé au Parisien, Leonardo a été longuement interrogé sur le cas du Brésilien.

Après s’être montré peu bavard sur le sujet, le directeur sportif du PSG a lâché une phrase suffisamment explicite pour faire passer le message.

« Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde

Mais il y a un mais : « Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix. »

Une chose est certaine : Neymar Jr partira s’il le souhaite, car comme Nasser Al-Khelaifi l’avait laissé entendre, les joueurs qui voudront partir se verront indiquer la sortie et ne seront pas retenus.

« Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n’avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici

Le club ne se battra pas pour conserver son numéro 10. Cependant, il ne devrait pas non plus lui faire de cadeaux pour faciliter son départ.

S’il a reconnu qu’il y a eu des « contacts très superficiels avec le FC Barcelone », Leonardo a en effet indiqué qu’aucune offre n’était arrivé, et qu’un tel transfert ne se fera pas du jour au lendemain.

« La réalité, c’est qu’il a un contrat avec le PSG. Aujourd’hui, il n’y a pas de proposition (..) Que ce transfert se produise ou pas, cela change beaucoup de choses. Ensuite, un dossier de cette dimension n’est pas qu’une question de sentiments. C’est une question financière. »

Les dirigeants parisiens ont bien avancé leurs pions sur l’échiquier et semblent donc prêt à laisser filer leur star… mais pas à n’importe quel prix.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe