FC Barcelone : un français en approche ?

Un français peut-il en remplacer un autre ? Après avoir songé à Anthony Martial pour succéder à Ousmane Dembélé, le FC Barcelone aurait une nouvelle piste menant à un français dans le viseur en cas de départ de Samuel Umtiti.

Le défenseur, qui laisse traîner une possible prolongation, voulant un meilleur salaire, pourrait voir un nouveau concurrent débarquer : Dayot Upamecano. Actuellement à Leipzig, le jeune joueur avait pourtant récemment déclaré vouloir rester en Allemagne :

En étant jeune, tu rêves du Real Madrid, du Barça, de Manchester United, etc… Mais pour en arriver là, il faut travailler. Ma préférence, pour le moment, c’est Leipzig. Et après, on verra…

Mais la porte reste ouverte pour le Barça. En effet, SFR Sport dans son émission Breaking Foot a révélé que la stratégie de Leipzig reposait essentiellement sur la revente des jeunes joueurs une fois que leur valeur marchande devenait importante.

Avec une clause libératoire de 100 millions d’euros, si les Barcelonais sont disposés à payer cette somme, les Allemands laisseront filer le défenseur de 19 ans sans problèmes. D’autant que l’entourage de ce dernier entretien le flou sur un départ.

Reste toutefois à savoir si Barcelone est prêt à dépenser autant Upamecano, qui vit sa première grande saison en Europe, marquée par une élimination de la Ligue des Champions puis un quart de finale d’Europa League perdu face à l’OM (1-0, 2-5).


Cette news RB Leipzig t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable