FR

Pronostic Groupe E Euro 2020 (2021) : Favori, outsiders et cote

par

Contenu commercial | Termes et conditions s'appliquent | Nouveaux clients seulement | 18+

Pronostic Groupe E Euro 2020 (2021) : Favori, outsiders et coteVous souhaitez parier sur le groupe E de l’Euro 2020 mais vous avez des incertitudes ? Nous vous proposons ci-dessous une analyse des différentes cotes, pour identifier le favori de la poule mais aussi nos pronos sur les six matchs. Retrouvez ci-dessous les détails sur les équipes de ce groupe E.

Groupe E Euro 2020-2021 : Le favori

Dans un groupe de qualité, l’Espagne semble la mieux placée pour tirer son épingle du jeu. La deuxième place sera quant à elle beaucoup plus disputée par la Pologne, la Suède et la Slovaquie.

Espagne (cote moyenne : 1,27)

Après être passé totalement à côté des trois dernières compétitions internationales, l’Espagne semble avoir rebondi. Lors des éliminatoires à l’Euro 2020, elle a terminé à la première place de son groupe avec un total de 31 buts marqués pour seulement 5 encaissés. De plus, la Roja a également réussi à se renouveler grâce notamment à de nombreuses jeunes pépites telles que Pedri, Ansu Fati ou Dani Olmo. La sélection ibérique fait office de favorite à la victoire finale lors de cette compétition.
Tout savoir sur l’Espagne 🇪🇸  à l’Euro 2020-2021

Groupe E Euro 2020-2021 : Les outsiders

Pologne (cote moyenne : 6,7)

La Pologne a souvent du mal à bien figurer dans les compétitions internationales. Chose qu’elle voudra changer à l’occasion de l’Euro 2020. Ayant terminé à la première place de son groupe, elle n’a concédé qu’une seule défaite en 10 rencontres de qualification. Reposant sur un effectif des plus qualitatifs, elle se révèle létale en attaque et solide derrière, ce qui en fait logiquement l’une des prétendantes à la seconde place de ce groupe E.
Tout savoir sur la Pologne 🇵🇱  à l’Euro 2020-2021

Suède (cote moyenne : 7)

Les scandinaves semblent être l’autre équipe susceptible d’embêter fortement la Pologne pour la seconde place du groupe. Depuis 2000, les Blågult n’ont d’ailleurs jamais loupé aucune phase finale de la compétition. L’engouement autour de la sélection suédoise sera encore plus important avec le retour en sélection de son meilleur buteur historique Zlatan Ibrahimovic.
Tout savoir sur la Suède 🇸🇪  à l’Euro 2020-2021

Slovaquie (cote moyenne : 15)

La Slovaquie se positionne comme le plus faible du groupe. Malgré la présence de quelques (très) bons joueurs tels que Marek Hamsik ou Milan Skriniar, la sélection de l’Est apparait cependant comme celle qui a le moins de chances de se qualifier pour la phase finale du tournoi. Attention cependant à cette équipe qui pourrait devenir le trouble-fête qui décidera du classement final de ce groupe E.
Tout savoir sur la Slovaquie 🇸🇰  à l’Euro 2020-2021

Les meilleures cotes pour miser sur le favori du Groupe E

Comme indiqué ci-dessus, l’Espagne et la Pologne se positionnent donc comme les favoris de ce groupe E. Ces deux nations devront cependant se méfier de leurs deux autres adversaires qui vendront chèrement leur peau. Vous trouverez ci-dessous les meilleures cotes pour parier sur le vainqueur du groupe E.

BookmakersCotes Espagne 🇪🇸Cotes Pologne 🇵🇱Cotes Suède 🇸🇪Cotes Slovaquie 🇸🇰Parier sur une équipe
Winamax

Pronostic Groupe E Euro 2020 (2021) : Favori, outsiders et cote

1,36,56,515
Unibet

Pronostic Groupe E Euro 2020 (2021) : Favori, outsiders et cote

1,2577,515
Parions Sport

Pronostic Groupe E Euro 2020 (2021) : Favori, outsiders et cote

1,37716

Pronostic vainqueur groupe E Euro 2020

Plusieurs pronostics sont envisageables dans ce groupe E.

  • 3 matchs, 3 victoires pour les espagnols. Comme on peut s’y attendre la rencontre entre la Pologne et la Suède sera donc déterminante pour la seconde place. Suivant ce scénario celui qui terminerait alors 3è aurait peu de chances d’être repêché pour participer aux huitièmes de finale.
  • L’Espagne est tenue en échec par la Pologne et la Suède et l’une de ces deux équipes termine à la 1ère place. Le second et le troisième pourraient donc se retrouver à égalité avec 4 points chacun et la qualification directe se jouerait donc au goal-average.
  • La Slovaquie crée la surprise en s’imposant face à la Suède et à la Pologne et se qualifie malgré une défaite contre l’Espagne. C’est LA cote que personne n’attend mais qui est tout de même susceptible de transformer un pari en un gros gain. N’oublions pas que les slovaques possèdent tout de même un effectif capable de rivaliser avec ses deux principaux concurrents bien que l’avis des bookmakers y soit contraire.

💡 Le chose importante à savoir : L’Espagne a remporté 2 des 4 dernières éditions de l’Euro et voudront certainement prouver dès la phase de groupe qu’il faudra compter sur eux.

Conseils pour bien pronostiquer sur le vainqueur du Groupe E

Plusieurs facteurs sont évidemment à prendre en compte pour bien parier sur le vainqueur du groupe E.

L’état de forme de la sélection

Après une saison au calendrier n’ayant laissé que très peu de place au repos, certaines nations devraient (malheureusement) être amputées de certains joueurs. Que ce soit à cause de blessures ou de baisse de forme, il apparait quasi-certain que les effectifs ne seront pas forcément complets. Il faut également tenir compte des derniers résultats de chaque pays pour parvenir à se faire une idée des forces et des faiblesses de chacun.

Le niveau général du groupe

Dans le cas de ce groupe E qui semble homogène, le niveau des équipes est un facteur important à prendre en compte. En effet, il permettra de déterminer le match dont le ou les enjeux seront les plus importants. Le choc entre la Suède et la Pologne paraît être celui dont l’intérêt et l’intensité pourrait être le plus important. Il comptera normalement pour déterminer quelle équipe finira à la seconde place du groupe et risque dont d’être détonnant.

Pronostics des matchs du groupe E

Voici le calendrier des matchs du groupe E, une vue d’ensemble sur toutes les rencontres. Comme indiqué précédemment, le Suède – Pologne qui clôturera cette phase de groupe s’annonce bouillant.

DateMatchStadePronostics
Lundi 14 juin à 18hPologne 🇵🇱  – 🇸🇰  SlovaquieDublin Arena – DublinPologne
Lundi 14 juin à 21hEspagne 🇪🇸  – 🇸🇪  SuèdeSan Mamés – Bilbao*Espagne
Vendredi 18 juin à 18hSuède 🇸🇪  – 🇸🇰  SlovaquieDublin Arena – DublinNul
Samedi 19 juin à 21hEspagne 🇪🇸  – 🇵🇱 PologneSan Mamés – BilbaoEspagne
Mercredi 23 juin à 18hSlovaquie 🇸🇰  – 🇪🇸  EspagneSan Mamés – BilbaoEspagne
Mercredi 23 juin à 18hSuède 🇸🇪  – 🇵🇱  PologneDublin Arena – DublinNul

* Les conditions d’accès au stade San Mamés pourraient être modifiées en raison de la crise sanitaire.

Parier sur les autres groupes :
👉🏼 Pronostic favori Groupe A – Euro 2020 (2021)
👉🏼 Pronostic favori Groupe B – Euro 2020 (2021)
👉🏼 Pronostic favori Groupe C – Euro 2020 (2021)
👉🏼 Pronostic favori Groupe D – Euro 2020 (2021)
👉🏼 Pronostic favori Groupe F – Euro 2020 (2021)

Il n'y a pas de prono pour le moment

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.