Vercoutre pourrait bien quitter l’OL

En douze années au sein du club rhodanien, Rémy Vercoutre a toujours joué les rôles de doublure. Barré par Grégory Coupet puis Hugo Lloris, il a enfin eu le droit a sa chance. Mais le jeune Anthony Lopes a su profiter de sa grave blessure en fin de saison dernière, afin de s’imposer dans les cages lyonnaises.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, le gardien a pour la première fois envisagé l’hypothèse d’un départ du club. Mais selon lui, son statut ne serait pas en cause. Cela dépendrait du choix de son président, et de la prolongation ou non de Rémi Garde.

Je veux continuer ma carrière. Où ? Quand ? Comment ? C’est une grande question. Tant que le coach n’a pas décidé de son avenir, les contours du groupe ne sont pas définis. On est tous dans l’attente. Mon dossier est entre les mains du président, mais je n’en sais pas plus. Mon agent est aussi en contact avec des clubs qui pourraient être intéressés, parce qu’on est dans un monde pro et qu’il faut bien préparer l’avenir, mais il n’y a rien de concret. La réponse dépend aussi du club ! Mais il y a des joueurs bien plus grands que moi qui sont partis de l’OL avant, et le club va très bien.

Pour rappel, le contrat de Rémy Vercoutre prendra fin au mois de juin prochain. Autant dire que s’il ne prolonge pas dans les prochaines semaines, un départ de l’Olympique Lyonnais serait quasiment chose faite.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable