OM : fallait-il réellement enlever le numéro de Diawara?

par

Depuis de nombreux mois déjà, le départ du défenseur central sénégalais ne faisait aucun doute. Le contrat du joueur prend fin au mois de juin prochain, et à aucun moment dans la saison il n’a été véritablement question de le prolonger.

Ainsi, après cinq années de bons et loyaux services du côté de la cité phocéenne, Souleymane Diawara a remporté un Championnat de France, trois Coupes de la Ligue, et deux Trophées des Champions. Si il s’agit là d’un bilan honorable, rien non plus d’exceptionnel. De plus, on peut légitimement s’interroger sur l’importance du joueur au sein de l’effectif olympien. Notamment au cours des deux dernières saisons, durant lesquelles Lucas Mendes et Nicolas Nkoulou lui ont toujours été préférés.

D’où la polémique qui a vu le jour, suite à la décision de Vincent Labrune de ne plus attribuer le numéro que portait le joueur : le 21. Beaucoup ne comprennent pas, et n’hésitent pas à contester cette décision. Avec cet argument en fer de lance : nombreux sont les joueurs à avoir porté les couleurs de l’OM, et dont les performances ont tiré le club vers les sommets, qui n’ont pas bénéficié d’une telle reconnaissance.

 

C’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis, supporters marseillais ou non : selon vous la décision du président phocéen est-elle justifiée?

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

maillot Ligue 1 Marseille 2023 2024