Dortmund-PSG: Luis Enrique adoube Vitinha et s’enflamme pour les jeunes

par

Luis Enrique encense Vitinha
Luis Enrique encense Vitinha

L’entraineur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a livré une conférence de presse passionnante ce mardi à l’aube de la demi-finale de la Ligue des Champions. Luis Enrique a eu des mots élogieux sur Vitinha et affiché sa confiance aux jeunes joueurs.

Après Bayern-Real Madrid ce mardi, les fans de la Ligue des Champions vont se tourner vers Dortmund vs PSG mercredi. Dans le cadre de cette affiche plutôt équilibrée, Luis Enrique est apparu en conférence de presse. Le technicien espagnol a encensé Vitihna.

Vitinha il fait une saison incroyable. Il est à la hauteur des meilleurs milieux de terrain du monde. Il a cette capacité à jouer ailier, 6, 8. Il est super important. Il a cette capacité à marquer des buts. Il y a aussi un aspect où il s’est beaucoup amélioré, et je pense que c’est grâce à moi, c’est sa performance défensive. Il est capable de marquer des joueurs, c’est l’un des joueurs les plus importants de notre équipe” 

Enrique s’enflamme sur les jeunes.

Pendant que les journalistes ont tenté de le piquer sur la jeunesse de son effectif, l’ancien technicien du FC Barcelone s’est montré dithyrambique.

C’est drôle, si on perd, c’est parce qu’on sera jeune et si on gagne, ce sera grâce à quoi ? La chance ? Le loto ? L’âge ne veut rien dire. Il y a des footballeurs de plus en jeunes. Je n’aime pas que les gens critiquent les jeunes. Je n’ai jamais fait un onze de départ en pensant à l’âge, je pense à la maturité qu’ils ont, la façon dont ils s’entraînent. Vous pouvez gagner avec des joueurs plus âgés et des plus jeunes. Mais oui, c’est positif (d’avoir beaucoup de jeunes dans l’effectif)“,

Annoncé comme un match piège, Dortmund-PSG enchante bien au contraire Luis Enrique.

 “Moi, je suis enchanté d’être dans cette situation. Au PSG, tout est pression. J’ai la chance de pouvoir profiter de cette situation. Cette pression est bénie. C’est toujours bien d’être dans des demi-finales de Ligue des champions. J’espère toujours y être.”