Longoria annonce la couleur avant la demi-finale

par

Longoria annonce la couleur avant la demi-finale
Longoria annonce la couleur avant la demi-finale

Ce jeudi 2 mai aura lieu le match aller de la demi-finale de la Ligue Europa. Marseille accueille l’Atalanta Bergame et alors que le match n’a pas commencé, Longoria annonce déjà la couleur.

Après avoir battu Villareal en 8eme de finale, Benfica en quart de finale, l’OM va affronter l’Atalanta Bergame. L’équipe italienne a éliminé l’un des favoris lors du dernier tour, Liverpool. Le match entre les deux équipes risque d’être passionnant. Pour le match aller, il aura lieu chez les Marseillais, au Vélodrome. Cette saison à domicile en Europa Leauge, les Phocéens n’ont perdu aucun match. Une solide défense et une attaque performante permettent à l’OM de se retrouver à ce stade de la compétition.

Du côté des Italiens, ils sont 6eme de Serie A et performent en Europa League. À l’extérieur, ils ont écrasé le grand Liverpool à Anfield 3-0 avant de perdre sur un petit score de 1-0 à domicile. Les Italiens font preuve de maturité et le club italien ne sera pas facile à battre.

Pablo Longoria, actuel président de l’OM, a fait beaucoup d’éloges concernant l’équipe de Lombardie, où il a été recruteur de 2010 à 2013. Lors d’un entretien avec le magazine italien La Gazzetta dello Sport, il se livre concernant le match aller. “C’est une équipe passionnée, un environnement unique en Europe. Chapeau à l’Atalanta pour la victoire à Anfield contre Liverpool.” Mais le président espagnol prévient l’Atalanta et annonce que ça sera très difficile au Velodrome. “Mais jeudi, ils vivront l’enfer du Vélodrome. Si seulement les matchs à domicile comptaient, nous serions deuxièmes la Ligue 1… On a eu des problèmes à Marseille.”

Un Vélodrome en feu

Avec le meilleur buteur de l’histoire de l’Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang (et actuel meilleur buteur de la saison 2023-2024 avec 10 réalisations), l’OM compte dans ses rangs un avantage certain. Mais le public Marseillais comme très souvent, aura son rôle à jouer. Lors des saisons précédentes, le club a très souvent bravé l’impossible grâce un public tonitruant de la 1er à la dernière minute.

Lors de l’édition 2017-2018 de l’Europa League, les Marseillais de Payet ou Adil Rami avaient réussi à détourner tous les paris en allant jusqu’à la finale de l’Europa League. Avec dans le viseur, une nouvelle finale de l’Europa League, le Vélodrome va être en ébullition. Leur objectif est de revoir leur équipe en finale d’une Coupe d’Europe.