US

Mamadou Niang veut retrouver la Ligue 1

par

Voilà désormais quatre ans que l’attaquant sénégalais a quitté l’Olympique de Marseille. Sur un titre de meilleur buteur de Ligue 1, mais surtout de champion de France.

Quatre longues années durant lesquelles le joueur a découvert le championnat turc, puis est allé se perdre du côté du Qatar, au sein du club de l’Al Saad Doha.

Mais aujourd’hui, Niang semble déterminé à trouver la France, un pays dans lequel il a tout de même évolué durant onze ans, à Troyes, Metz, Strasbourg, puis Marseille évidemment.

Jusqu’ici, il était d’ailleurs tout proche de s’engager en faveur du club d’Arles-Avignon. Les négociations tardent cependant à aboutir. La raison? Il ne souhaite pas descendre jusqu’à 10 000 euros de salaire par mois. Comme l’a fait savoir son agent dans L’Equipe.

Ça n’a pas de sens. Des échanges ont bien eu lieu pour voir si c’était faisable avec le président Marcel Salerno, mais la Ligue 1 reste sa priorité. Plusieurs clubs sont intéressés. Mamadou Niang a 34 ans et il n’a rien perdu de son sens du but. Il sera compétitif et prêt physiquement pour un nouveau challenge d’ici peu.

Reste à savoir s’il trouvera preneur.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.