US

Décision mercredi pour Corchia

par

Il y a de cela cinq jours, le jeune latéral sochalien s’engageait en faveur du club nordiste, pour une durée de quatre ans et demi, et contre un chèque de 1,8 millions d’euros.

Seulement, la Ligue de Football Professionnel a refusé d’homologuer le contrat du natif du joueur. En cause : des problèmes de garanties financières. Cela signifie qu’avec Sébastien Corchia dans l’effectif, la masse salariale du LOSC serait trop élevée.

Mais les dirigeants lillois ont décidé de faire appel de cette décision. Ainsi, le président Michel Seydoux sera entendu ce mercredi, à 17 h, par la commission d’appel.

Il plaidera le fait que la masse salariale des Dogues ait été allégée du salaire de Tulio de Melo, ce qui n’avait pas été pris en compte car le Brésilien a fait ses bagages après l’arrivée de Corchia, et assurera que l’actionnaire se porte garant, dans ce dossier.

Reste à savoir si cela suffira à convaincre la commission. Si les membres qui la composent décident de valider la décision de la LFP, il pourrait s’agir d’une première en Ligue 1.

Retrouvez toute l'actu mercato de Lille OSC / LOSC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.