US

Marseille: Gerets, une histoire d’argent ?

par

Adulé sur la Canebière, Eric Gerets a décidé de ne plus communiquer sur son futur durant un moment, craignant sans doute les négociations autour d’une éventuelle prolongation de contrat ne nuisent à la concentration de ses joueurs engagés dans le sprint de fin de saison. Cette tactique pourrait avoir également un autre but plus terre à terre puisque l’entraineur phocéen ferait ainsi grimper les enchères grace aux bons résultats obtenus par l’OM, toujours en course pour le titre de Ligue 1 et la Coupe de l’UEFA.

Gerets qui a été revalorisé à hauteur de 40% en début de saison aurait en effet des prétentions salariales très élevées puisque des indiscrétions en provenance de Marseille rapporte un chiffre tournant autour des 2,5M€ annuels, une somme conséquente qui ferait réfléchir l’OM qui lutte depuis quelques saisons contre l’inflation de sa masse salariale.

Même soutenus par l’actionnaire Robert-Louys Dreyfus, les dirigeants marseillais connaissent l’importance d’une telle somme au moment d’équilibrer les comptes et devront prendre des risques pour conserver l’entraineur belge qui fait l’unanimité à l’OM depuis son arrivée.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.