« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Marseille: Gerets, une histoire d’argent ?

Adulé sur la Canebière, Eric Gerets a décidé de ne plus communiquer sur son futur durant un moment, craignant sans doute les négociations autour d’une éventuelle prolongation de contrat ne nuisent à la concentration de ses joueurs engagés dans le sprint de fin de saison. Cette tactique pourrait avoir également un autre but plus terre à terre puisque l’entraineur phocéen ferait ainsi grimper les enchères grace aux bons résultats obtenus par l’OM, toujours en course pour le titre de Ligue 1 et la Coupe de l’UEFA.

Gerets qui a été revalorisé à hauteur de 40% en début de saison aurait en effet des prétentions salariales très élevées puisque des indiscrétions en provenance de Marseille rapporte un chiffre tournant autour des 2,5M€ annuels, une somme conséquente qui ferait réfléchir l’OM qui lutte depuis quelques saisons contre l’inflation de sa masse salariale.

Même soutenus par l’actionnaire Robert-Louys Dreyfus, les dirigeants marseillais connaissent l’importance d’une telle somme au moment d’équilibrer les comptes et devront prendre des risques pour conserver l’entraineur belge qui fait l’unanimité à l’OM depuis son arrivée.

par :

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde