DE

CR7: un coup de gueule qui va faire parler

par

Ces dernières années, il est arrivé plusieurs fois de voir l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo (32 ans, 18 matchs, 12 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Real) célébrer véhément avec ses supporters après avoir marqué. Car, effectivement, aussi fou que cela puisse paraître, les supporters madrilènes, très exigeants, critiquent parfois le quintuple Ballon d’Or lorsque ce dernier est moins efficace face au but.

Dans la dernière édition de l’hebdomadaire sportif français France Football, le Portugais, tout juste récompensé de son cinquième Ballon d’Or (le deuxième d’affilée), a tenu à pointer du doigt ces comportements, qu’il juge indignes de la part de fervents soutiens d’un grand club de football comme le Real Madrid.

Cela m’agace, cette amnésie dont les supporters font preuve. Le football est fait de cycles. Quand les choses ne vont pas bien, ils doivent nous aider. Nous avons gagné trois Ligue des champions en quatre ans, ce qui n’est pas facile. Parfois, les choses vont un peu moins bien. Le ballon ne rentre pas dans les buts ou le gardien adverse sort une grande performance. Je demande au public d’avoir davantage confiance.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.