US

Arjen Robben se sent bien au Bayern

par

Présent au club depuis 2009, Arjen Robben fait partie des meubles du Bayern Munich.

Avant d’entamer sa dixième saisons au club, le néerlandais est revenu sur ses débuts en professionnel pour le site Internet du club.

Après mes débuts en tant que pro pour Groningen, j’étais à Eindhoven pendant deux ans. C’était un grand pas pour moi aux Pays-Bas, de quitter la maison à l’âge de 18 ans. Je suis allé à l’étranger quand j’avais 20 ans, trois ans à Chelsea, un grand club. Puis deux ans à Madrid.

Robben s’était déjà fait un nom à Chelsea puis au Real. Mais c’est au Bayern que l’ailier a véritablement fait étalage de tout son talent.

Ensuite, le Bayern s’est approché de moi et j’ai pris ma décision. J’étais sceptique au début, je ne savais pas si c’était la bonne décision. Je peux maintenant le dire : c’était la meilleure décision de ma carrière.

Le joueur de 34 ans s’est forgé un beau palmarès avec le Bayern, sur la scène nationale mais aussi européenne, avec une Ligue des Champions décrochée en 2013.

Sans les nombreuses blessures qui ont émaillé sa carrière, nul doute que le gaucher, finaliste de la coupe du Monde 2010, aurait eu une carrière encore plus grande

Retrouvez toute l'actu mercato de Bayern Munich

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.