Voici pourquoi la prolongation de Cavani est une bonne nouvelle

L’annonce a été faite cette semaine : le Paris Saint-Germain et Edinson Cavani se sont mis d’accord sur une prolongation de contrat jusqu’en 2020. Une bonne nouvelle pour le club.

Cavani au niveau des meilleurs

Difficile de faire mieux que l’attaquant du PSG cette saison. Edinson Cavani tourne tout simplement à un but par rencontre en 2016/2017.

45 réalisations en 45 matchs pour lui, seul Lionel Messi le devance avec 47 buts en 49 confrontations. El Matador montre cette année qu’il peut se placer parmi les grands buteurs.

Ses performances permettent au PSG de croire encore au titre. Et avec ses buts en Ligue des Champions, l’équipe aurait du passer en quart de finale.

Ibra a été oublié

C’était le grand challenge pour Edinson Cavani : prendre la suite du grand Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de l’histoire du club et auteur de 38 buts lors de sa dernière saison en Ligue 1 à Paris.

Il reste encore 4 rencontres à El Matador pour atteindre les 38 réalisations du géant suédois. L’Uruguayen en est pour le moment à 31.

Buteur dans toutes les compétitions, l’attaquant a su porter son équipe même si le PSG aurait pu aller plus loin en Ligue des Champions.

Continuer l’histoire

Grâce à cette saison exceptionnelle, Edinson Cavani est en train de rattraper Zlatan Ibrahimovic au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club.

Deuxième avec 126 réalisations il ne lui reste plus qu’une trentaine de buts à marquer pour atteindre le niveau de son ancien coéquipier.

Avec Unai Emery et en pointe du PSG, Edinson Cavani a pris une nouvelle dimension. Cette confiance accordée par ses dirigeants pourrait lui permettre de passer un nouveau palier !


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable