US

Voici pourquoi le Barça a besoin de Coutinho et Dembélé dès cet été

par

Sale période pour le FC Barcelone. Le club est dans un marasme complet depuis deux semaines mais les arrivées de Coutinho et Dembélé pourraient tout changer.

Enfin remplacer Neymar

En l’état actuel des choses, le FC Barcelone commencerait la saison avec Gerard Deulofeu sur le côté gauche de son attaque à la place qu’occupait Neymar.

Pas tellement rassuré par ce choix, Ernesto Valverde a même tenté un 3-5-2 lors du retour de Supercoupe d’Espagne pour essayer de surprendre son adversaire.

Trouver un successeur à l’ailier brésilien est donc devenu primordial. Sinon le Barça risque de devoir renoncer à certains principes de jeu pour essayer de garder un niveau de performance.

Des tauliers moins fringants

A contre-cœur, on est bien obligés de se le dire, certains cadres du FC Barcelone ne sont plus aussi bons que lors des dernières années.

On pense notamment au métronome Andres Iniesta qui semble avoir un peu plus de mal à faire les différences au milieu de terrain, chose qui était si facile pour lui.

Le renouvellement de l’effectif est donc nécessaire pour l’équipe qui ne semble plus avoir les armes nécessaires pour atteindre les dernières phases de la Ligue des Champions.

Pour retrouver une stature

Normalement, le FC Barcelone est un club auquel on ne dit pas non lorsqu’on est joueur de football professionnel. Si Coutinho et Dembélé ne viennent pas, ça ne serait plus vraiment le cas.

Rêve pour tant de joueurs, le FC Barcelone doit continuer à cultiver cette image de club au-dessus des autres pour avoir la possibilité d’attirer les meilleurs éléments mondiaux.

En faisant signer Ousmane Dembélé et Coutinho cela permettrait au club de retrouver une position de force après avoir pris un sacré coup dans la réputation après la perte de Neymar.

Trop de flops ces dernières saisons

Voir arriver deux talents comme le Français et le Brésilien serait de bon augure pour la qualité du mercato barcelonais. Ces derniers temps, les dirigeants barcelonais n’ont pas fait les meilleurs choix.

A part Samuel Umtiti qui a su s’intégrer parfaitement à l’équipe, quelques joueurs se sont aussi bien ratés. Vermaelen, Digne, Turan, Alcacer, Vidal, Cillessen, Mathieu ou encore Gomes n’ont pas été à la hauteur.

A peine arrivé, Paulinho a déjà la pression. Il ne doit pas faire partie de cette liste sinon le président barcelonais, qui a misé 40 millions d’euros sur lui, pourrait en pâtir.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.