Top 10 des clubs qui valent le plus cher

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Régulièrement, le cabinet d’audit KPMG sort une étude dans laquelle on retrouve le classement des clubs qui valent le plus cher au Monde. Cette année la barre des 3 milliards d’euros a été dépassée pour le premier.

10. Tottenham

  • 1,011 milliard d’euros

Voir le club londonien dans ce top 10 c’est la preuve de son implantation durable parmi les meilleurs équipes d’Angleterre avec une nouvelle deuxième place cette saison derrière Chelsea en Premier League.

Les Spurs peuvent espérer grimper au classement lors des prochaines années avec notamment un nouveau stade ultra-moderne qui va permettre à plus de supporters de venir chanter pour l’équipe.

9. Juventus Turin

  • 1,218 milliard d’euros

La Vieille Dame résiste bien à l’émergence des clubs anglais qui ont des moyens faramineux grâce à la vente des droits télévisuels pour plus de 3 milliards sur 3 ans.

La Juve est la seule équipe italienne qui arrive à se placer dans le top 10 alors que l’Inter Milan et le Milan AC ont perdu leur envergure d’antan.

8. Liverpool

  • 1,330 milliard d’euros

Chargé d’histoire, le club de Liverpool malgré ses résultats un peu en baisse depuis quelques saisons continue de prendre de la valeur (+4% par rapport à l’année dernière).

Les Reds peuvent compter sur des supporters dont la ferveur n’a jamais cessé de grandir et sur un agrandissement de leur stade pour continuer à résister dans ce classement.

7. Chelsea

  • 1,599 milliard d’euros

Présenté comme un nouveau riche au début des années 2000, Chelsea s’est complètement implanté dans le paysage footballistique mondial grâce à ses succès depuis plus de 10 ans.

Comme plusieurs autres équipes de Premier League, les Blues vont procéder à une rénovation de leur enceinte. Ce qui permettra une réévaluation à la hausse de la valeur du club !

6. Arsenal

  • 1,956 milliard d’euros

Avec une augmentation de 18% de sa valeur, le club d’Arsenal continue de capitaliser sur les recettes de son stade et les qualifications en Ligue des Champions.

Les récents résultats pourraient mettre fin à trajectoire linéaire. Les Gunners n’ont pas su se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions mais vont compter de nouveau sur Arsène Wenger pour la retrouver dès 2018 !

5. Manchester City

  • 1,979 milliard d’euros

En quelques années et grâce à d’énormes investissements par le Abu Dhabi Group (Emirats Arabes Unis), City est devenu une nouvelle puissance footballistique.

L’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de l’équipe ne fait que confirmer l’attractivité grandissante des Citizens qui veulent tout gagner au niveau national et international.

4. Bayern Munich

  • 2,445 milliards d’euros

Le club allemand est une référence dans son pays mais également au niveau mondial. Son fonctionnement est un modèle pour tous les clubs qui veulent un jour prendre de l’ampleur.

Grâce à des fonds propres et des recettes grâce à leur stade, le Bayern Munich a les moyens de retenir ses joueurs les plus précieux et de développer son centre de formation.

3. FC Barcelone

  • 2,765 milliards d’euros

La valeur du FC Barcelone n’a pas bougé cette saison. La faute peut-être à une interdiction de recrutement qui a touché le club auparavant et à des résultats un peu en baisse.

Mais le Barça reste une référence mondiale dans son fonctionnement avec notamment un centre de formation tenu d’une main de maître qui sort des pépites chaque saison.

2. Real Madrid

  • 2,976 milliards d’euros

A la lutte avec Manchester United, le Real Madrid a une stature internationale impressionnante portée par des joueurs mondialement connus comme Cristiano Ronaldo.

Les titres, le stade et la vente de maillots permettent au club d’avoir une valeur qui ne cesse de grimper au fil des ans. L’année prochaine, le Real devrait peser plus de 3 milliards d’euros.

1. Manchester United

  • 3,095 milliards d’euros

Pour la première fois dans l’histoire, un club dépasse la barre symbolique des 3 milliards d’euros. Un montant qui prouve la puissance du club vainqueur de l’Europa League.

Manchester United c’est une marque internationale. On trouve des fans du club à travers le Monde. Les Red Devils ont notamment su s’exporter dans les pays asiatiques.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe