« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Son avenir, Zidane, Cristiano Ronaldo… : Marcelo se confie

Alors qu’il prend du bon temps au Brésil, Marcelo s’est confié au média brésilien Esporte Espectacular.

Son avenir, Zidane, Cristiano Ronaldo… : Marcelo se confie

Actuellement en vacances puisqu’absent du groupe de Tite pour la Copa America, Marcelo profite de ses vacances du côté du Brésil. Pourtant, cette année n’a pas été la plus longue de la carrière du Brésilien.

Relégué sur le banc par Julen Lopetegui mais surtout par Santiago Solari, le natif de Rio de Janeiro a rongé son frein et assisté à l’éclosion de Sergio Reguilon, qui lui était davantage préféré.

Néanmoins, une fois l’entraîneur argentin évincé, Marcelo est revenu dans les petits papiers de Zinédine Zidane, venu prendre la relève. Un retour qui ne pouvait pas faire plus plaisir à Marcelo, comme il l’a confié dans un entretien à Esporte Espactacular.

« Je suis très ami avec lui, il est comme un grand-frère pour moi. Je suis très heureux qu’il soit revenu, pas forcément pour mon temps de jeu, mais pour retrouver de la joie. »

Lors de son retour, Zidane n’avait pas hésité à refaire confiance l’un de ses plus fidèles soldats lors de son premier mandat. Il avait ainsi été le deuxième joueur avec le plus de temps de jeu sur les derniers matchs de la saison écoulée, à égalité avec Keylor Navas et Raphaël Varane. Seul Karim Benzema avait joué plus qu’eux.

Par conséquent, le joueur de 31 ans peut espérer à nouveau jouer les premiers rôles la saison prochaine, d’autant plus que Sergio Reguilon se rapproche d’un départ.

Néanmoins, l’arrivée de Ferland Mendy lui mettra un autre très bon concurrent dans les jambes. Cela ne l'empêche pas de vouloir s’inscrire dans la durée à la Maison Blanche.

Son avenir, Zidane, Cristiano Ronaldo… : Marcelo se confie

« Je suis de Rio de Janeiro. Je suis né à Botafogo et j’ai grandi en jouant à Fluminense. J’ai une affection particulière pour ces deux équipes, mais je n’ai pas encore de plans dans la tête pour savoir si je vais terminer ma carrière au Brésil. »

L’international au 58 sélections ne tire pas non plus un trait sur la Seleçao, malgré son absence dans le groupe qui dispute actuellement la compétition au pays et qui va retrouver l’Argentine ce soir sur la route des demi-finales.

« (Sur son absence) C’est une bonne question. Je me la suis posé aussi (…) La seule chose que je puisse faire est de travailler dur pour revenir et porter à nouveau le maillot de la sélection. C’est l’un de mes objectifs. »

Fait rare dans sa carrière : Marcelo a régulièrement été annoncé partant cette saison, notamment pour la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo. Cependant, celui dont le contrat court jusqu’en juin 2022 a assuré ne pas parler football ou mercato avec son grand ami.

« Quand nous discutons, nous ne parlons pas de footballIl y a des choses plus importantes comme nos fils qui jouent aussi. »

Qu’on se le dise : Marcelo devrait bien débuter sa treizième saison avec le club recordman de titres en Ligue des Champions.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Real Madrid t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter