US

Samuel Umtiti bat un record au Barça !

par

Il devait cirer le banc et apprendre en regardant Piqué et Mascherano jouer. Mais Samuel Umtiti a convaincu tout le monde à Barcelone, à commencer par son coach. Le Français bat même des records.

Samuel Umtiti, serial passeur

Etre défenseur au FC Barcelone, ça veut dire savoir jouer au ballon et ne pas se contenter de balancer devant.

Le défenseur français arrivé cet été l’a bien compris. Face à Grenade samedi, le joueur a battu le record de passes réussies par un défenseur en Liga cette saison.

Avec 115 passes qui ont atteint un coéquipier sur 120 tentatives, Samuel Umtiti montre qu’il a toutes les qualités pour réussir au FC Barcelone.

Et surtout, avec des statistiques comme celles-là, le joueur en impose.

Trois titularisations d’affilée

Celui qui est arrivé en Espagne cet été après avoir évolué à l’Olympique Lyonnais joue sûrement plus que ce qu’il aurait espéré.

Samuel Umtiti vient d’enchaîner trois matchs consécutifs avec le Barça et devrait être à nouveau titulaire ce soir face à Manchester City.

Une confiance placée en lui assez impressionnante pour un défenseur de bientôt 23 ans qui évolue dans l’une des meilleures équipes du Monde.

Samuel Umtiti sur un nuage depuis six mois

Le défenseur central français risque de se rappeler longtemps de cette année 2016.

En quelques mois seulement le joueur est passé d’acteur de Ligue 1 à titulaire en finale de l’Euro avec l’équipe de France et titulaire avec le FC Barcelone.

Une situation qui ne semble pas peser sur Umtiti qui enchaîne les bonnes performances avec son club.

Samuel Umtiti, le futur meilleur défenseur central du Monde ?

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.