Saint-Etienne-Lyon (0-5): les notes du match

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

LES NOTES DE SAINT ETIENNE

Match cauchemardesque pour les Verts, à l’Ouest pendant tout le match, à la fois sur le plan offensif et défensif. Quelle honte pour les supporters !

Ruffier (4/10): Ça peut paraître paradoxal lorsque l’on voit ces 5 buts encaissés, mais il a été le meilleur Stéphanois sur sa pelouse. Comme souvent. Lorsque l’on voit les matchs de l’ASSE cette saison, on peut légitimement penser que, sans lui, Saint Etienne serait en train de lutter pour le maintien.

Pierre-Gabriel (3/10): Réagit mal face à la pression. Ce soir, il s’est fait humilier par Nabil Fekir, Houssem Aouar, Lucas Tousart et Fernando Marçal à cause d’un manque d’agressivité défensive. Trop bon, trop con comme dit l’adage. Remplacé par Saidy Janko qui doit, ce soir, regretter la belle époque où il jouait à Old Trafford.

Théophile-Catherine (3/10): Bizarrement aimable, serein et fair-play. Un derby où il avait, semble t’il oublié son couteau de boucher…

Lacroix (2/10): S’est contenté de faire des passes à ras de terre jusqu’à ce tacle assassin sur Nabil Fekir qui lui vaut une expulsion à la 47ème minute.

M’Bengue (4/10): N’a absolument rien fait sur ce match hormis une vilaine semelle sur Nabil Fekir. Remplacé par Florentin Pogba à la 45ème minute (2/10) qui était aussi complètement à côté avec des erreurs de marquage sur Bertrand Traoré dès le début de la deuxième-mi temps puis sur les deux derniers buts lyonnais.

Selnaes (3/10): Mauvais dans l’accomplissement dans son rôle de sentinelle, même s’il s’est emparé du ballon à de nombreuses reprises. Trop mou défensivement, notamment sur le premier but de Nabil Fekir inscrit à la 25ème minute, et beaucoup de pertes de balle enfantin.

Maïga (4/10): On a beau essayé, on peut rien lorsqu’on est directement confronté à un Memphis Depay de ce niveau.

Pajot (4/10): A tenté de ralentir les velléités offensives adverses, mais les attaquants lyonnais étaient beaucoup trop forts.

Soderlund (3/10): Remplace Romain Hamouma dès la 10ème minute qui s’est claqué. Très irréaliste dans la finition. Couvert directement par Marcelo, qui l’a touché dans la surface de réparation à plusieurs reprises, il n’a jamais été en mesure de se montrer vraiment dangereux offensivement.

Monnet-Paquet (3/10): Un joueur qui n’arrive pas à la cheville de Lilian Laslandes. Et il l’a encore prouvé ce soir…

Bamba (4/10): N’a vraiment pas mis assez de grinta sur ce match, surtout pour un derby à haute tension.

LES NOTES DE LYON

Le dernier Lyonnais à avoir marqué à Saint Etienne se nommait Jimmy Briand et c’était il y a déjà 4 ans presque jour pour jour. Ce soir, l’OL a tenu à rattraper ce retard et a littéralement mangé les Stéphanois. Les quatre joueurs offensifs (Mariano, Memphis Depay, Nabil Fekir et Bertrand Traoré) ont tous marqué et Fekir a même inscrit un doublé.

Sa célébration controversée après son deuxième but à la 84ème minute face au kop stéphanois a provoqué un envahissement de terrain et une longue interruption.

Anthony Lopes (7/10): Le gardien a du passer outre les insultes des supporters stéphanois et les fumigènes qui mettaient du temps à  se dissiper. Dès le début du match , il sort une parade décisive sur Romain Hamouma juste avant l’ouverture du score lyonnais par Memphis Depay à la 10ème minute.

Tete (7/10): Bonne prestation sur son côté. Parfaitement investi et auteur de quelques interventions fermes et efficaces.

Marcelo (7/10): Très solide en défense, au point d’en dégoûter les défenseurs stéphanois. En revanche, trop imprécis dans ses tirs.

Morel (7/10): Personne ne parle de lui, mais il sort un bon match. La force tranquille.

Marçal (6/10): Gros investissement, mais aime bien se compliquer la vie. Remplacé par Ferland Mendy à la 79ème minute.

Tousart (7/10): A dégoûté le milieu stéphanois, composé de Habib Maïga, de Vincent Pajot et d’Ole Kristian Selnaes, par son talent et sa technique. Remplacé par Tanguy Ndombele à la 79ème minute.

Aouar (8/10): Le joueur issu du centre de formation lyonnais avait beaucoup de pression pour son premier derby. Très fluide dans ses passes et auteur de quelques bons gestes techniques dans la construction du jeu offensif lyonnais. Léger manque d’agressivité dans les duels.

Traoré (7/10): Bon match avec notamment cette belle transmission pour Nabil Fekir en 1ère mi-temps.

Fekir (29/10): Le meilleur joueur ce soir. Des accélérations fulgurantes et la distribution de beaucoup de caviars. A aussi eu le mérite de faire littéralement enrager les supporters de l’ennemi stéphanois après son deuxième but à la 84ème minute.

Depay (8/10): Souvent décrié par les supporters lyonnais, qui le prenaient pour une ex-star à la recherche de relance à la Sneijder, il a prouvé ce soir qu’il était encore un grand.

Mariano (8/10): Après un départ compliqué, il a su se ressaisir par la suite pour délivrer des passes magnifiques,  à Bertrand Traoré et à Nabil Fekir notamment. Il a aussi marqué le troisième but de l’OL à la 58ème minute.

 


Cette news AS Saint-Etienne / ASSE t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Sportif devant la télé depuis mon plus jeune âge. Supporter de l'AC Milan et de l'AS Nancy Lorraine (personne n'est parfait). Partisan du retour de Karim Benzema en Equipe de France et de la sélection de Julien Feret. Il m'arrive encore de pleurer lorsque je repense à la finale de 2006;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe