Quand Morata avait donné sa parole à Diego Simeone

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

L’attaquant espagnol aurait rejoint l’Atlético tôt ou tard.

Débarqué cet hiver en provenance de Chelsea où il n’était plus en odeur de sainteté, Alvaro Morata a déjà connu trois titularisation de suite avec l’Atlético de Madrid.

Dans un entretien accordé à AS, et publié avant le match de ce soir face à la Juventus, l’un de ses anciens clubs, l’avant-centre ibérique a dévoilé qu’il avait fait une promesse à Diego Simeone. Il y a plusieurs années, il avait déclaré à l’entraîneur argentin qu’il avait l’intention de rejoindre l’Atlético à l’avenir. Comme il le témoigne au quotidien madrilène.

Si je dis la vérité il y a trois ans et demi, c’était le premier contact avec Diego Simeone. Je lui ai dit que dès que je le pourrais, je viendrais. Ce n’était pas possible avant. Cela ne dépendait pas de moi. Je lui ai donné ma parole. Maintenant, quand je suis venu, c’est la fois où j’ai le moins parlé avec Diego Simeone lors des négociations. Cela a pu se faire. Je vais tout donner avec ce maillot.

Après cet aveu étonnant, l’ancien buteur du Real Madrid est aussi revenu sur son adaptation chez les Colchoneros.

Très bien, tout va très bien. La vérité est que je n’ai pas eu besoin de beaucoup d’adaptation, car il y a des gens ici que je connaissais. Les joueurs ont été très bons avec moi et ils m’ont écrit. (…) Je n’ai à aider personne, je viens ajouter le travail effectué au cours de ces années. Je sais que gagner en Ligue des champions ne veut pas dire la même chose ici qu’à d’autres endroits. Je n’expliquerai pas ce que signifie gagner la Ligue des champions pour l’Atlético. Mais il faut d’abord vaincre la Juventus, qui a une excellente équipe.

Avant d’évoquer l’accueil plutôt bon reçu de la part des supporters rojiblancos pour un ex-Merengue.

Les supporters de l’Atletico ? Il y en a d’autres qui sont plus en colère contre moi. J’ai eu des options pour jouer dans d’autres équipes et de nombreux coéquipiers savent que j’ai renoncé à des choses pour être ici. Maintenant, je veux juste gagner. Je ne peux pas m'empêcher de penser à gagner le plus possible. C’est très difficile, mais nous voulons le faire. Oui j’ai senti l’affection des gens, vous ne pouvez pas être aimé de tout le monde partout. Je suis très heureux avec mes coéquipiers, avec le club, ils m’ont très bien reçu et c’est à apprécier. Je veux montrer pourquoi je suis ici et continuer à grandir.

Alvaro Morata paraît déterminé à réussir dans sa nouvelle équipe. Il aura fort à faire aux côtés d’Antoine Griezmann notamment ce soir face à la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo.


Cette news Atletico Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe