US

PSG : Neymar rassurant sur son avenir

par

La star du Paris Saint-Germain s’est confié à France Football et a mis un coup de froid aux rumeurs.

PSG : Neymar rassurant sur son avenir

Le Paris Saint-Germain version qatarie est un club dont les saisons (hormis quelques exceptions) se ressemblent, surtout sur les dernières années : une domination nationale, une année civile terminée tranquillement avec un statut de champion d’hiver qui deviendra champion de France par la suite.

Néanmoins, d’autres habitudes sont plus mauvaises et tenaces : des éliminations précoces en Ligue des Champions, et, depuis son arrivée, un Neymar blessé et absent lors de ses échéances importantes. Et enfin, des rumeurs de transferts l’été suivant l’envoyant au FC Barcelone, terre de ses débuts en Europe.

La messe se reproduira-t-elle en 2020 ? Pour ce qui est des mauvaises habitudes, les premiers éléments de réponse seront donnés le 18 février et le 11 mars 2020, lors du huitième de finale qui opposera le club de la capitale au Borussia Dortmund.

Quant à la forme de Neymar, il faudra attendre, et espérer pour le PSG qu’une blessure ne viendra pas contrarier ses plans. Pour le reste, le Brésilien est sûr de lui : il veut gagner la Ligue des Champions avec Paris, comme il l’a confié dans un entretien accordé à France Football :

« Pourquoi vouloir partir d’ici ? (Il se marre.) J’ai encore deux ans de contrat, l’équipe continue de progresser. On se doit de rester concentré sur cette saison pour faire les choses bien et gagner le plus de titres possibles. Cette saison, l’objectif, c’est la Ligue des champions. »

Après un été mouvementé qui a mis en rogne une partie des supporters du PSG qui ont eu la dent dure contre lui, le numéro 10 du PSG a fait amende honorable en la jouant collectif, comme le fait de laisser Edinson Cavani tirer le pénalty contre Galatasaray. Neymar individualiste ? Il dément.

« Je ne joue jamais pour être le numéro un. Je joue parce que j’adore le football, tout simplement. Je me sens simplement heureux quand je joue. Et, chaque fois que je suis sur un terrain, je me donne à 100%. »

Pleinement concentré sur le terrain, le joueur de 27 ans continue d’être performant malgré les remous qui peuvent l’entourer. Le club et les supporters attendent désormais de voir le meilleur Neymar en 2020, mais aussi pour les années suivantes. Les attentes sont les mêmes pour l’intéressé.

« Ma priorité, c’est le PSG, avec une implication maximale chaque semaine. Le but, c’est de toujours gagner le prochain match. À chaque rencontre, on doit pousser pour le club. C’est comme ça que je le vois. »

Son attitude et ses récents propos en interview montrent que Neymar est en campagne pour séduire tout son monde. Le tout sera désormais de joindre la parole aux actes, avec des trophées dont une Coupe aux grandes oreilles en ligne de mire.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.