Neymar

DERNIERS ARTICLES

LDC : Paris a perdu la tête

LDC : Paris a perdu la tête

Sur le terrain de Manchester City, le PSG a malheureusement été éliminé pas plus fort que lui (2-0 ; 4-1...

PSG  : Neymar ne partira pas cet été

PSG : Neymar ne partira pas cet été

Un transfert de Neymar cet été est impossible. Annoncé il y a peu du côté du FC Barcelone, l’ailier du...

Le Barça est prêt à accueillir Neymar, mais…

Le Barça est prêt à accueillir Neymar, mais…

Neymar a de faibles chances de retourner au FC Barcelone. En négociations avec la direction du Paris Saint Germain pour...

Neymar pourrait retourner au Brésil

Neymar pourrait retourner au Brésil

Neymar n’exclut pas de retraverser l’Atlantique dans le futur. Sous contrat avec le Paris Saint Germain jusqu’en juin 2022,  le...

PSG : c’est en bonne voie pour Neymar

PSG : c’est en bonne voie pour Neymar

Un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Malgré de nombreuses relances par les médias espagnols, Neymar ne devrait...

LDC : Paris en demi

LDC : Paris en demi

Hier soir avait lieu le quart de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich....

VOIR L'ACTU CLUB

Autres joueurs

Neymar et les transferts : une histoire mouvementée

Révélé très jeune à Santos, Neymar est l’un des plus grands cracks brésiliens de ce siècle. Après avoir affolé les écuries européennes par ses dribbles et ses coups de génie, à l’ère de YouTube, Neymar Junior a vu son rêve se réaliser. Le natif de Mogi da Cruzes découvre l’Europe. Le 26 mais 2013, le premier transfert de Neymar pour le FC Barcelone est annoncé par l’intéressé et par le club.

Officiellement, le transfert de Neymar à coûté 57 millions d’euros. En réalité, cette opération a eu des dessous bien plus profonds. Le vrai prix de Neymar se rapprocherait davantage du double, entre négociations et clauses secrètes. Depuis le début de la carrière du prodige de Santos, celle-ci est dirigée d’une main de fer par Neymar Senior. Le père du joueur se montre assez exigeant et influent quant à l’avenir de son fils, qu’il doit aussi gérer comme un produit marketing. Un produit de grande valeur.

Neymar, transfert record de l’histoire du football

Après quatre saisons passés au Barça, le dernier maillon de la MSN (Messi-Suarez-Neymar) a décidé de changer d’air. Le transfert de Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain lors du mercato 2017 est à ce jour le plus cher de l’histoire. 222 millions d’euros, soit presque 100 millions d’euros de plus que les autres. Une arrivée conjuguée à celle de Kylian Mbappé qui fait entrer le PSG dans une nouvelle dimension. Après la MSN, le numéro 10 du PSG a donc formé la MCN avec Mbappé et Cavani.

 

Neymar, un transfert au Barça toujours évoqué

Malgré un statut de star, un apport indéniable et des trophées remportés, l’avenir de Neymar au PSG n’est jamais certain. Ainsi, à chaque mercato estival, la chimère d’un retour de l’Auriverde au bercail catalan. La presse espagnole et catalane aime alimenter les rumeurs d’un transfert de Neymar au FC Barcelone. Des bruits de couloir qui laissent des traces. Sa volonté de partir lors du mercato estival de 2019 était connue. Un départ avorté grâce à la position ferme du PSG et de son directeur sportif Leonardo. Cependant, ce faux-transfert de Neymar a laissé des traces, notamment chez les supporters. Même s’il a clamé son attachement au club de la capitale, les ultras n’oublient pas. Ce feuilleton mercato ne sera certainement pas oublié dans les têtes parisiennes. Sous contrat jusqu’en juin 2022, il est certain que la situation contractuelle du joueur de 28 ans fera encore parler, avec ou sans prolongation de contrat.

Chelsea
Real Madrid
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 5 mai 2021 20 h 56 min.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.