« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

PSG : « Kylian Mbappé est le meilleur attaquant du monde » selon le coach de Bruges

Simple vérité d’une soirée ou vérité tout court ?

PSG : « Kylian Mbappé est le meilleur attaquant du monde » selon le coach de Bruges

En conférence de presse après la rencontre, alors que son équipe venait d’être lourdement battue par le Paris Saint-Germain sur sa pelouse (0-5), Philippe Clément, l’entraîneur du Club Bruges, n’a pas pesé ses mots quand il a fallu qualifier la performance de Kylian Mbappé.

« C’est le meilleur attaquant d’Europe ou du monde, en tout cas pour son âge. C’est un talent exceptionnel, un autre monde » a déclaré le coach belge.

Certes le technicien de la formation du Plat Pays a avancé la précocité du champion du monde pour donner du sens à ses paroles, mais force est de constater que KM7 a mis de nombreuses personnes à ses pieds hier.

À commencer par son coéquipier Marco Verratti, qui n’a pas hésité non plus à classer le natif de Bondy dans le haut du panier mondial des attaquants.

« C’est un joueur formidable, c’est l’un des cinq meilleurs attaquants du monde, a confié Marco Verratti au micro de RMC Sport. Quand tu as un joueur comme ça qui joue pour ton équipe, il fait toujours la différence. Il prend ses responsabilités. Il essaie toujours d’aller vers l’avant. Aujourd’hui, on a vu qu’il peut tuer le match en 45 minutes avec trois buts et une passe décisive. L’entrée de Kylian nous a fait du bien parce qu’ils jouaient à trois derrière. La vitesse de Kylian, c’était vraiment difficile pour eux. »

Franck Ribery, Nicolas Anelka et Antoine Griezmann bientôt rattrapés !

Seulement 22 minutes après son apparition sur le terrain, l’international tricolore avait déjà inscrit un triplé et offert une passe décisive, ce qu’aucun joueur débutant sur le banc n’avait réussi à faire en si peu de temps.

En plus de devenir le plus jeune joueur de l’histoire à inscrire 17 buts en Ligue des Champions à 20 ans et 306 jours , effaçant le record détenu par Lionel Messi, le Français est en train déjà de rattraper ses illustres aînés au classement des meilleurs buteurs en C1. Ainsi, Franck Ribery (18 buts), Nicolas Anelka (20) et Antoine Griezmann (22) sont à portés de fusil.

Si Robert Lewandowski a atteint le club des cinq hier derrière CR7, Messi, Raul et Benzema avec 58 réalisations, c’est bien de Kylian Mbappé dont on parle le plus aujourd’hui qui tôt ou tard parviendra à s’asseoir sur le trône de meilleur attaquant du monde à n’en pas douter.

par :