US

Premier League: Arsenal peut dire adieu au titre

par

Hier soir, à l’Emirates Stadium d’Arsenal a eu lieu un match au sommet, pour le compte de la 15ème journée de Premier League, entre les Gunners et Manchester United. Un match important pour les deux équipes, qui pouvaient faire une croix sur le titre de champion en cas de défaite, surtout Arsenal.

Le coach portugais de Manchester United, José Mourinho (54 ans), alignait une équipe très offensive avec le milieu central français Paul Pogba (24 ans, 11 matchs, 5 buts et 3 passes décisives avec Manchester United toutes compétitions confondues cette saison) et 3 attaquants: le Français Anthony Martial (21 ans, 21 matchs, 8 buts et 7 passes décisives), Jesse Lingard (24 ans, 19 matchs, 6 buts et 4 passes décisives) et le Belge Romelu Lukaku (24 ans, 22 matchs, 12 buts et 4 passes décisives).

L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic (36 ans et 4 matchs) était, lui, laissé au repos.

Manchester United commence parfaitement le match avec une ouverture du score rapide: le latéral droit équatorien Antonio Valencia (32 ans, 17 matchs et 2 buts) ouvre le score dès la 4ème minute après l’interception d’une mauvaise relance du défenseur français Laurent Koscielny (32 ans et 12 matchs avec Arsenal cette saison toutes compétitions confondues) et un bon 1-2 opéré avec Paul Pogba.

Ensuite, Jesse Lingard double la mise pour MU sur une passe de Martial après une perte de balle du défenseur central allemand des Gunners Shkodran Mustafi (25 ans, 10 matchs, 1 but et 1 passe décisive) devant sa surface qui se blessera sur cette action et sortira dès la 15ème minute.

En début de deuxième mi-temps, l’attaquant français d’Arsenal Alexandre Lacazette (26 ans, 16 matchs, 8 buts et 1 passe décisive) profite d’un temps fort londonien pour réduire le score et redonner de l’espoir à tous les supporters de l’Emirates à la 48ème minute.

Mais Jesse Lingard éteint le stade en inscrivant un doublé à la 63ème minute sur un contre supersonique qui porte le score à 3-1 pour les Mancuniens.

C’est donc une nouvelle défaite contre un poids lourd de Premier League pour Arsenal. Les Mancuniens, qaunt à eux, reviennent provisoirement à 5 points du leader, Manchester City, qui accueille aujourd’hui West Ham à 17h à l’Etihad Stadium.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester United

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.