« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Pep Guardiola : "C'est de loin le titre le plus difficile que j'ai remporté de ma carrière"

Il a envoyé un message à Liverpool.

Pep Guardiola : "C'est de loin le titre le plus difficile que j'ai remporté de ma carrière"

Lors de la 38ème et dernière journée de Premier League hier, le principal et ultime intérêt de la saison concernait l’attribution du titre.
Alors que Liverpool espérait un faux-pas de Manchester City sur la pelouse de Brighton, les Skyblues n’ont pas flanché et ont remporté leur deuxième championnat consécutif.
Avec 97 points, les Reds ont tout donné jusqu’au bout mais, au terme d’une saison historique, ils ne terminent qu’à un petit point des Cityzens et laissent encore échapper leur premier titre depuis 1990.
Interrogé lors des festivités d’après match, Pep Guardiola n’a pas oublié d’encenser son rival de la saison au micro de Sky Sports.
« Tout d’abord, nous devons féliciter Liverpool, bien sûr, merci beaucoup. Ils ont contribué à nous pousser et à augmenter nos standards de la saison dernière, parce que la concurrence avec cette équipe nous a poussés à faire ce que nous avons fait. C’est incroyable, 198 points (Manchester City avait fini avec 100 points la saison passée et 98 cette année, ndlr) en deux saisons. Liverpool nous a aidés à être tout le temps concentrés. Pour remporter ce titre, nous devions remporter nos 14 derniers matches. Nous savions depuis deux ou trois mois que nous ne pouvions pas perdre un point. C’est de loin le titre le plus difficile que j’ai remporté de ma carrière » a confié le coach catalan.
Remportant par la même occasion son huitième championnat majeur (3 avec le Barça, 3 avec le Bayern et 2 avec City), le manager espagnol est devenu le troisième entraîneur le plus titré de l’histoire derrière Jock Stein, 28 trophées et Sir Alex Ferguson, 49 trophées.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester City t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter