US

OL : Anthony Lopes commente le départ de Genesio

par

Il ne s’attendait pas à un départ annoncé si tôt.

OL : Anthony Lopes commente le départ de Genesio
Certains supporters lyonnais ont du être tiraillés au moment de savoir si  le week-end avait été bon pour leur club. Évidemment, la défaite subie face à Nantes a forcément fait des déçus et des énervés.
Cependant, ils ont du être contents et soulagés de voir que suite à cette défaite, Bruno Genesio a annoncé le lendemain son départ du poste d’entraîneur.
Les circonstances ont été étonnantes puisque l’entraîneur lyonnais a convoqué la presse et fait son annonce, alors que l’on pouvait penser que l’échéance serait retardée.
C’est notamment le cas d’Anthony Lopes, qui le défendait récemment. Dans une interview accordé au Progrés, le dernier rempart de l’OL a déclaré avoir été surpris du timing, mais a loué l’esprit de son coach.
« (Je ne m’y attendais) pas spécialement si tôt, non. Mais c’est une décision mûrement réfléchie, et depuis le début, il a tout le temps fait passer l’intérêt collectif en premier. »
On peut justement s’interroger sur cet intérêt collectif, et se demander s’il n’a pas fait en sorte de pousser au départ de Genesio.
« Je me dis qu’on n’a pas tout fait pour éviter d’en arriver là. Et ça laisse pas mal de regrets. »
Pour autant, il refuse de penser que le groupe a volontairement lâché son coach, en tout cas pas lui personnellement.
« On  ne peut pas dire ça. Pour moi, c’est quelque chose de totalement inconcevable. Ce n’est ni dans mon tempérament, ni dans les valeurs que l’on m’a inculquées. Quand on est joueur professionnel, on ne peut pas se permettre ça. »
Tout cela appartient presque au passé maintenant. Désormais, les Lyonnais doivent s’assurer de sécuriser leur troisième place pour figurer en Ligue des Champions l’année prochaine. Avec un nouvel entraîneur aux commandes.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.