US

Milan AC : les premiers mots d’Ismaël Bennacer

par

 

Le milieu de terrain algérien a donné sa première interview en tant que joueur Rossonero.

Milan AC : les premiers mots d’Ismaël Bennacer

C’est officiel depuis hier : Ismaïl Bennacer est un joueur du Milan AC. Le milieu algérien a quitté Empoli pour la Lombardie.

Formé à Arles-Avignon, Bennacer, justement né à Arles, a quitté le club en 2015 pour tenter sa chance à Arsenal, chez les jeunes. Une expérience qui a tourné court puisqu’après deux ans et un prêt de six mois au Tours FC, le milieu de terrain a signé à Empoli en août 2017.

A présent, il aura de nouveau une chance de briller dans un grand club, avec qui il a signé jusqu’en 2024. Comme pour Rafael Leao, sa première interview a été donnée à Milan TV.

« Je suis très content d’être ici, de faire partie de ce grand club. Je ne sais pas trop quoi dire à part que je suis ravi et très heureux d’être là » a déclaré le joueur, avant de répondre aux autres questions qui lui ont été posées.

Parfois annoncé dans d’autres clubs, dont l’Olympique Lyonnais, le joueur de 21 ans va finalement poursuivre sa carrière dans la Botte.

Malgré l’absence de Coupe d’Europe, Bennacer n’a pas réfléchi bien longtemps au moment de faire son choix.

« (J’ai choisi le Milan) Pour son histoire. C’est l’un des plus grands clubs du monde et quand le Milan t’appelle, tu ne peux pas dire non ! Il faut juste y aller. »

Une signature qui tombe plus de deux semaines après le sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations. Élu meilleur joueur du tournoi, le gaucher est pourtant récemment arrivé dans la sélection, qu’il a honoré avec 17 reprises.

« Je ne m’y attendais pas ! Il y a trois ans, je n’étais pas en équipe nationale. J’ai été patient, j’ai continué à jouer… Ce qui s’est passé (victoire à la CAN) a été incroyable, j’en suis très très heureux. »

Désormais, Ismaël Bennacer devra confirmer son nouveau statut et les bonnes performances dont il a fait preuve dans le milieu de terrain concocté par Marco Giampaolo, surtout après les départs qui ont eu lieu à ce poste (Manuel Locatelli, Riccardo Montolivo, Andrea Bertolacci, José Mauri et Tiemoué Bakayoko).

Retrouvez toute l'actu mercato de Milan AC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.