US

Messi, CR7, Zlatan : qui gagne le plus ?

par

France Football sort aujourd’hui le classement des joueurs les mieux payés du monde. Pas de grandes surprises, c’est un attaquant argentin qui gagne le plus d’argent à l’année.

Un Top 3 mondial identique

Le classement publié par le magazine français comprend les salaires bruts avant charges sociales et impôts, les primes de matchs, les contrats publicitaires et les primes à la signature.

A ce jeu là, c’est Lionel Messi qui gagne. Le quintuple Ballon d’Or engrange 74 millions d’euros, soit neuf de plus que l’année dernière.

Derrière lui, les mêmes joueurs suivent et ce pour la troisième fois consécutive. Cristiano Ronaldo plane à 7 millions derrière l’Argentin avec 67,4 millions d’euros.

C’est Neymar qui complète le podium avec un gain de 43,5 millions d’euros. Bingo !

Zlatan détrôné en Ligue 1

Un autre argentin a chamboulé la hiérarchie en Ligue 1 : Angel Di Maria.

Le nouveau joueur du Paris Saint-Germain est passé devant son coéquipier, le King Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva.

Angel Di Maria gagne 24 millions d’euros soit un de plus que ses deux coéquipiers au Paris Saint-Germain. En revanche il est précisé qu’en Ligue 1, seuls les salaires et primes contractuelles sont prises en compte par le magazine.

Tu en veux encore ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.