« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Mercato : la Liga a dépassé le milliard d’euros dépensé !

Et ce n’est que le début !

Mercato : la Liga a dépassé le milliard d’euros dépensé !

Autrefois maître de la dépense sur le marché des transferts, la Premier League se fait petit à petit détrôner par la Liga.

Forcément, les trois cadors que sont le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid sont les principaux responsables de cette manne conséquente. Ainsi, le premier cité a dépensé 303 millions, le second 233 et le troisième 196,50, soit près d’un tiers de la facture totale.

Avec notamment l’arrivée d’Eden Hazard, qui a choisi son futur numéro, pour 100 millions d’euros, celle d’Antoine Griezmann, qui a participé à son premier entraînement aujourd’hui, ou encore celle de Joao Felix, qui a évoqué le prix de son transfert de l’ordre de 126 millions d’euros, la Liga explose les compteurs en ce mercato.

En effet, d’après le calcul de Mundo Deportivo, les équipes du championnat espagnol ont déjà dépassé et dépensé plus de « mille millions d’euros », soit le milliard !

Le FC Barcelone leader depuis 2014

Il faut dire que les clubs se montrent actifs, avec de nombreuses arrivées pour les trois cités mais aussi pour le FC Séville qui, grâce notamment au retour de Monchi, a attiré pas moins de neuf joueurs depuis moins d’un mois, dont Oliver Torres aujourd’hui.

Cependant, sur les cinq dernières années, la palme revient au FC Barcelone, bien aidée par l’arrivée d’Antoine Griezmann.

Avec le transfert du champion du Monde pour 120 millions d’euros, le club présidé par Josep Maria Bartomeu a dépensé pas moins d’1 081 000 000 euros sur le mercato depuis 2014. Aucun club n’a dépensé plus sur cette période.

Ces transferts de grande envergure aideront-ils l’Espagne à se montrer à nouveau souverain sur l’Europe comme ce fut le cas sur ces dernières années ? Les clubs se donnent en tout cas les moyens de le faire.

L’Atletico Madrid pourrait encore accueillir James Rodriguez, dont le prix est estimé à 42 millions d’euros, tandis que le FC Séville ou le Bétis restent à l’affût pour Nabil Fekir ou encore Memphis Depay. Histoire de faire encore gonfler la note.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.