US

Lyon – St-Étienne, les supporters lancent le derby avec une banderole !

par

derby lyon saint etienne supporter banderole

Deux jours avant le derby entre Lyon et St-Étienne, les supporters lyonnais font déjà monter la pression en exhortant leurs joueurs à « achever » un club forézien au plus mal.

Deux clubs pas au mieux

La rivalité historique entre Lyon et St-Étienne est évidemment connue de tous dans le football français. Et le derby qui s’annonce vendredi au Groupama Stadium s’annonce particulier. En effet, le club stéphanois, empêtré dans une crise autant sportive qu’interne, est lanterne rouge de Ligue 1, avec déjà cinq points de retard sur le premier non-relégable, Troyes. Avec seulement deux victoires en championnat depuis le début de la saison , il vient d’enchaîner une terrible série de six défaites consécutives. L’arrivée de Pascal Dupraz aux manettes de Sainté ne semblent pour l’instant pas avoir produit l’électrochoc escompté.

De son côté, le club lyonnais réalise aussi une saison plus que moyenne jusque-là, eu égard au standing supposé du club. Les hommes de Peter Bosz restent englués dans le ventre mou du classement à la 11e place, à neuf points du podium et de l’Olympique de Marseille. Néanmoins, Lyon reste sur cinq matchs sans défaite (dont quatre matchs nuls) et semble peu à peu redresser la tête. Les Gones restent sur une victoire (étriquée) à Troyes, la première depuis la fin novembre.

Un derby déjà bouillant chez les supporters

Cependant, quand on évoque ce derby, l’un des plus chaud de Ligue 1, le classement est rapidement oublié chez les supporters des deux camps et seule la victoire compte lors de ce match contre le rival honni. Les supporters lyonnais n’ont pas attendu pour allumer la première mèche. Ils ont en effet déployé une banderole relativement belliqueuse sur l’un des grillages entourant le centre d’entraînement du club rhodanien intitulée : « Derby : ils sont à l’agonie… achevez-les ! ».

De quoi faire monter la température avant ce 124e derby de l’histoire entre les deux clubs. Rappelons que le match aller s’était soldé par un match nul (1-1) à Geoffroy-Guichard en octobre dernier. En tout cas, si la qualité de jeu ne sera peut-être pas excellente, parions que l’intensité et le combat seront très certainement au rendez-vous !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.