US

Ligue 1 : l’OL peut rêver du sacre en championnat

par

Ligue 1 : l’OL peut rêver du sacre en championnatAprès les 17 premières journées de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se trouve en tête du championnat. Certes, le club rhodanien n’a que très peu d’avance sur ses deux premiers poursuivants, le LOSC et le PSG. L’équipe de Rudi Garcia peut tout de même nourrir de grandes ambitions avant le retour de la Ligue 1 en 2021. De quoi se mettre à rêver du titre ? 

L’OL en pleine confiance

En l’absence de compétition continentale, on pensait voir l’OL débuter pied au plancher en Ligue 1. Et pourtant, le club rhodanien n’a connu qu’une seule victoire lors de ses six premières journées. Une situation qui inquiétait déjà les supporters lyonnais. Mais depuis, ils ont eu de quoi retrouver le sourire ! Sur les onze journées suivantes, l’équipe de Rudi Garcia a obtenu neuf succès et deux nuls.

Une très belle série, encore en cours, qui a permis à l’OL de s’installer à la première place de la Ligue 1, juste avant la trêve hivernale. Pour le moment, les coéquipiers de Memphis Depay ont le même nombre de points que le LOSC et une longueur d’avance sur le PSG. Il n’y a donc pas encore de quoi s’enflammer du côté de Lyon ! Ils débarquent tout de même en pleine confiance pour l’entame de la seconde partie de saison …

Un effectif de grande qualité

Pourtant, tout laissait présager le pire pour l’OL, lors du dernier mercato estival. Après avoir rejoint le dernier carré de la Ligue des Champions, plusieurs cadres étaient annoncés partants. Houssem Aouar, Memphis Depay, Moussa Dembélé alimentaient régulièrement les rumeurs. Finalement, et même sans disputer la Ligue des Champions, ils sont tous restés au sein de l’effectif de Rudi Garcia.

Sans oublier les renforts de Lucas Paqueta ou Tino Kadewere, qui font déjà le plus grand bien au club rhodanien. Désormais, l’équipe lyonnaise possède l’un des effectifs les plus complets du championnat tricolore. Comment ne pas penser de suite à son milieu de terrain ? Le trio Paqueta-Guimaraes-Aouar impressionne depuis de longues semaines déjà. En restant à ce niveau, il sera très difficile de battre l’OL !

Une concurrence amoindrie

Il est également bon de rappeler l’importance de ne pas disputer une compétition continentale, cette saison. En raison de la crise sanitaire, les qualifiés européens ont joué tous les trois jours, lors de la première partie de saison. De cette manière, certains clubs, comme le Stade Rennais, ont eu du mal à enchaîner avec le championnat. Désormais, les principaux concurrents de l’OL semblent être le PSG et le LOSC.

Les deux derniers rescapés tricolores dans les compétitions continentales ! Pour le moment très surprenant, le LOSC pourrait connaître un coup de mou, avec l’accumulation des rencontres. Concernant le PSG, le grand favori est loin de se montrer intraitable depuis l’entame de cette nouvelle saison. Certes, l’arrivée de Mauricio Pochettino pourrait donner un nouvel élan à l’équipe parisienne, mais les cadres semblent être encore très éprouvés du dernier exercice.

De quoi donner un bel avantage à l’OL ! Les joueurs rhodaniens vont tenter de maintenir leur rythme de croisière, dans les mois à venir. Ils auront déjà de quoi envoyer un message fort ce mercredi lors de la réception du RC Lens !

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.