US

Ligue 1 : le preview de Bordeaux – Nantes

par

C’est déjà l’heure de la reprise de la Ligue 1 ! Après le report d’OM-ASSE, le derby de l’Atlantique a été reprogrammé ce vendredi. Les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes se retrouvent à 19h00 pour la première journée du championnat français. Un premier duel qui s’annonce déjà passionnant. 

Les Girondins de Bordeaux

C’est un été compliqué que les Girondins de Bordeaux viennent de vivre. Il y a quelques semaines, les supporters bordelais s’étaient réunis dans la rue pour protester contre la direction de leur club. Loin de jouer les premiers rôles ces dernières saisons, les fans commencent à en avoir marre. Après le départ de Paulo Sousa, Jean-Louis Gasset a repris les rênes de l’équipe et tentera de faire bien mieux que la douzième place de l’année passée.

Le nouveau technicien bordelais n’aura pas eu beaucoup de temps pour se mettre dans le bain. Recruté le 10 août, il n’aura pas pu disputer le moindre match amical. Une situation délicate à l’aube du départ de la Ligue 1. La bande de Nicolas de Préville débute sa saison par un derby de l’Atlantique, face au FC Nantes. Dans ce match, l’équipe bordelaise aura pour ambition de se mettre en confiance.

Les Girondins de Bordeaux vont devoir composer avec plusieurs départs dans cette entame de Ligue 1. On pense notamment au transfert de François Kamano vers la Russie. Pas de quoi s’inquiéter pour les joueurs bordelais qui auront les moyens de poser des problèmes à leur adversaire du jour.

Le FC Nantes

Pour ce duel de l’Atlantique, le FC Nantes ne sera pas le favori. Les Canaris n’ont terminé qu’au treizième rang de la dernière Ligue 1. Ils avaient d’ailleurs terminé la saison avec le même nombre de points que leur adversaire du jour. Toujours emmené par son technicien Christian Gourcuff, le club nantais s’attend à faire bien mieux lors de cette nouvelle saison.

Le FC Nantes a d’ailleurs pu engranger de la confiance lors de la période estivale, avec deux succès lors de ses trois matches. La donne ne sera pas facile face à cet adversaire. Il est bon de rappeler que les Canaris ont perdu leurs deux dernières rencontres contre les Girondins de Bordeaux.

Christian Gourcuff pourra toutefois compter sur sa nouvelle recrue Pedro Chirivella. Débarqué libre en provenance de Liverpool, le jeune milieu de terrain espagnol a de quoi espérer se faire une place de taille dans cet effectif.

Notre pronostic pour Bordeaux – Nantes

Il est toujours difficile de pronostiquer une première journée de championnat. Les matches de préparation sont loin d’être révélateurs de l’état de forme d’une équipe. C’est pour cela que, malgré les bons résultats du FC Nantes ces dernières semaines, nous donnons l’avantage aux Girondins de Bordeaux. En un peu plus de dix jours, Jean-Louis Gasset aura eu les moyens de travailler sa philosophie de jeu.

En quête de bons résultats, après des saisons compliquées, quoi de mieux pour Bordeaux que de débuter avec une victoire dans un derby ? Gardant la même ossature que l’année passée, le club bordelais ne visera rien d’autre qu’un succès lors de cette première journée.

👉🏼 Tout savoir sur le programme Foot TV 2020-2021

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Girondins de Bordeaux

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.