US

FC Barcelone : Lionel Messix-cents buts !

par

L’Argentin a franchi une barre symbolique : 600 buts, pour un sixième Ballon d’or en vue ?

FC Barcelone : Lionel Messix-cents buts !
Lionel Messi, évidemment. Le nom du numéro 10 du Barça était sur toutes les lèvres hier, et il devrait l’être pour encore longtemps.
Ce match était déjà particulier pour lui, qui fêtait sa centième titularisation avec le brassard de capitaine. Le numéro 10 a guidé les siens et inscrit un doublé qui rapproche son équipe de la qualification en finale de Ligue des Champions.
Surtout, Messi s’est également distingué d’un point de vue individuel avec ses deux buts, qui lui ont permis de franchir une barre dépassée par Cristiano Ronaldo samedi dernier : celle des 600 buts inscrits en carrière, en 683 matchs.

Quatorze ans jour pour jour après son tout premier (en mai 2005 face à Albacete, un lob subtil sur une passe décisive de Ronaldinho, lorsque le jeune « Leo » portait le numéro 30 sur le dos) « la Pulga » a inscrit un maître coup-franc dans son jardin pour achever Liverpool.
La presse européenne, mondiale et de nombreux acteurs du monde du football (Cesc Fabregas, Mario Balotelli, Carles Puyol, Rio Ferdinand…) ont loué les qualités de Messi.
Surtout, l’édition du Ballon d’Or 2019 est déjà mentionné, et avec ses six-cents buts, un sixième Ballon d’Or est déjà évoqué pour le génie argentin.
Une victoire lors d’une éventuelle finale face à l’Ajax pourrait quasiment officialiser ce sacre qui lui semble promis.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.