Eden Hazard dithyrambique envers Kylian Mbappé

Pour la demi-finale à venir entre la France et la Belgique, les projecteurs pourraient être braqués sur les deux numéros 10 de chaque sélection.

Déjà lors du quart de finale contre le Brésil, un duel de virtuoses avait opposé Hazard et Neymar. Un match remporté par la Belgique.

Cette fois-ci, le capitaine des Diables Rouges croisera sur sa route Kylian Mbappé, le numéro 10 des Bleus qui se révèle encore un peu plus aux yeux du monde en Russie.

Lors d’un entretien accordé à Bein Sports, Hazard a évoqué le phénomène.

J’ai beaucoup de respect pour lui, pour ce qu’il fait, surtout à son âge. Dans le football moderne, on avait jamais connu ça, quelqu’un qui fait ça à 19 ans.

Dans un documentaire d’Intérieur Sport consacré à Mbappé, une séquence montrait les deux joueurs se parler via FaceTime avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Hazard a confirmé qu’ils avaient déjà eu l’occasion d’échanger.

 Je l’ai déjà eu quelques fois au téléphone, il a du regarder quelques vidéos de moi quand il était plus jeune. Je me fais passer pour un vieux mais je ne me trouve pas vieux (rires). Maintenant, c’est moi qui regarde ses vidéos de temps en temps.

L’élève aurait dépassé le maître. Mieux, Hazard estime que Kylian Mbappé est en mesure d’avoir le Ballon d’Or.

Bien sûr, sur ce qu’il montre, bien évidemment. Après le Ballon d’Or, c’est toujours par rapport aux buts qu’il va marquer parce que maintenant il n’y a que ça qui compte pour le Ballon d’Or mais voilà. Potentiellement, qualitativement, il le mérite, il le mérite déjà maintenant.

Malgré les éloges, nul doute qu’Hazard fera en sorte que la route de Mbappé et des Bleus s’arrête demain soir.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe