US

Bonne nouvelle au PSG, Diallo et Hamraoui de retour à l’entraînement !

par

Bonne nouvelle au PSG, Diallo et Hamraoui de retour à l’entraînement !Fin d’un scandale au Paris Saint-Germain. Depuis quelques semaines, le club de la capitale était secoué par l’agression de la milieu de terrain Kheira Hamraoui. Mise en cause au début de l’affaire, sa co-équipière Aminata Diallo ne s’était plus entraînée avec l’ancienne joueuse du FC Barcelone, depuis. Mais ce mardi, les deux joueuses ont fait leur retour ensemble à l’entraînement.

Dans la nuit du 4 au 5 novembre, alors que les deux joueuses rentraient d’une soirée organisée par le club, Hamraoui avait été extirpée du véhicule d’Aminata Diallo. Ses agresseurs la blessaient aux jambes, sous le regard impuissant de sa co-équipière, retenue. Les soupçons s’étaient alors tournées vers une complicité potentielle de l’autre milieu de terrain du PSG, qui avait alors été mise en examen. L’histoire avait alors pris une ampleur considérable dans les médias, ceux-ci accusant l’ancienne joueuse de Guingamp, du pire. Si elle avait par la suite été innocentée, le mal semblait déjà avoir été fait. 

Plus d’un mois après l’agression à laquelle devait faire face Hamraoui sous les yeux d’Aminata Diallo, il est désormais temps pour les deux joueuses de ré-intégrer le groupe. Cette affaire avait d’ailleurs fortement impacté le vestiaire, qui avait de suite subi une lourde défaite contre l’Olympique Lyonnais. Éloignées toutes deux du groupe durant ce mois, elles se seront contentées de quelques entraînements individuels pour rester dans le rythme.

En conférence de presse, à la veille du déplacement en Ligue des Champions, l’entraîneur, Didier Ollé-Nicolle s’est notamment confié sur le sujet : « Le club a pris la décision ce week-end de les réintégrer, elles vont reprendre l’entraînement collectif ce (mardi) matin avec le groupe, a-t-il ajouté. Elles n’ont pas joué depuis un mois, se sont entraînées en pointillés. L’aspect physique et mental est très important pour un sportif de haut niveau. En parallèle, un groupe a fonctionné depuis ces événements. (…) Je considère qu’elles ont été blessées depuis un mois. Il faut du temps pour revenir physiquement et psychologiquement. Se réhabituer à vivre ensemble. »

En espérant que le vestiaire ne soit pas plus impacté par cette affaire qui aura fait couler beaucoup d’encre et fait beaucoup de mal, à l’image du couple Abidal. Pour rappel, les Parisiennes sont toujours premières de leur groupe en Ligue des Champions mais sont toujours devancées par l’OL en championnat.

sorare tu negocies qui
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.