US

Affaire Hamraoui : Eric Abidal au coeur du scandale, Aminata Diallo innocentée ?

par

Affaire PSG Hamraoui DialloL’affaire concernant les joueuses du Paris Saint-Germain a pris une tout autre tournure, tandis que lundi soir le Monde annonçait qu’Eric Abidal allait être entendu au sujet de celle-ci. Une puce au nom de l’ancien joueur du FC Barcelone aurait été utilisée par la milieu de terrain du PSG. Un nouveau scandale qui offre une tout autre dimension à cette histoire.

La semaine dernière, Aminata Diallo était libérée de sa garde à vue, tandis que les doutes concernant sa culpabilité étaient dissipés. Si l’on pouvait s’attendre à ce que l’histoire ne s’arrête pas là, ce fût le cas. Le parquet de Versailles décidait de confier ce lundi le dossier à un juge d’instruction qui pourrait avoir décidé de convoquer Eric Abidal. Un nouveau retournement de situation qui pourrait remettre les compteurs à zéro.

Eric Abidal, vraiment impliqué ?

D’après des révélations du journal Le Monde, l’ancien joueur du FC Barcelone devrait être entendu dans les prochains jours. Pour justifier cette interpellation, Kheira Hamraoui aurait eu en main un téléphone contenant une puce au nom d’Eric Abidal. Une coïncidence bien étrange qui fait naturellement écho aux propos qui auraient été soufflés par les agresseurs au moment de l’agression : « Alors comme ça, on couche avec des hommes mariés ? ». Et s’il s’agissait d’une affaire d’adultère mêlant la milieu de terrain de l’équipe de France au couple Abidal ? Pour fouiller un peu plus cette piste, l’épouse de l’ex-footballeur pourrait elle aussi être entendue.
De son côté, le parquet de Versailles assurait qu’il s’agissait « d’une piste parmi tant d’autres » auprès de l’AFP.

La joueuse du Paris Saint-Germain aurait contacté Eric Abidal, dans la nuit suivant l’agression. Des faits qui semblent s’emboîter les uns aux autres, sans pour autant former une vérité fondée.
Joueuse au FC Barcelone de 2018 à 2021, la route de Kheira Hamraoui avait forcément croisé celle d’Eric Abidal qui occupait alors le poste de directeur sportif de 2018 à 2020. Et si les deux s’étaient rapprochés et que l’affaire s’était ébruitée ? Pour l’heure, rien n’a été vérifiée et l’attente demeure. De nouvelles révélations dans les prochains jours risquent probablement de lever certains doutes et de mettre en lumière certaines vérités.

Un vestiaire durement touché

Accusé très rapidement dans cette affaire, Aminata Diallo était largement pointée du doigt par de nombreux médias. Beaucoup évoquaient une certaine rivalité entre les deux joueuses qui aurait poussé la milieu de terrain à orchestrer une agression sur sa co-équipière. Alors libérée de sa garde à vue sans charge retenue contre elle, il était déjà temps pour la Parisienne de se concentrer sur ses futures échéances avec son club. Néanmoins, lors de sa mise en examen, elle aurait orienté les forces de l’ordre vers une affaire d’adultère en justifiant qu’elle aurait entendu les propos cités précédemment de la bouche des agresseurs. Le lendemain, Diallo et Karchaoui auraient toutes deux été témoin d’une conversation téléphonique entre Hamraoui et Abidal, au cours de laquelle l’internationale Française demandait franchement si la femme du joueur était capable de lui faire du mal. Ce à quoi il aurait répondu négativement en apprenant l’agression subie par l’ex barcelonaise.

Si cette affaire a chamboulé la sphère médiatique, ce fut aussi le cas au niveau du vestiaire qui se serait montré largement divisé sur la question. Certaines avaient pour souhait de voir Aminata Diallo ré-intégrer le groupe au plus vite là où d’autres préféraient attendre que la vérité concernant l’affaire soit révélée. La direction du club avait d’ailleurs pris la décision de ré-intégrer les deux joueuses au groupe ce vendredi, leur faisant alors manquer le match retour contre le Real Madrid.

Après la débâcle subie face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche (6-1), l’entraîneur parisien avait même pesté contre la Fédération Française de Football, quant à leur refus de reporter la rencontre. L’ambiance était donc forcément tendue après cette rencontre déjà décisive pour la course au titre.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.