Barça-Malaga (2-0): les notes des joueurs du Barça

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Le Barça s’impose 2-0 au Camp Nou contre Malaga à l’occasion de la 9ème journée du championnat espagnol.

Les buts ont été marqués par Gerard Deulofeu et Andrés Iniesta. Celui de Deulofeu aurait du être annulé car le centre décisif de Lucas Digne a été effectué alors que le ballon avait franchi les limites du terrain. Celui d’Iniesta a été inscrit à la suite d’une légère déviation de la trajectoire du ballon par un défenseur de Malaga qui trompa le gardien.

LES NOTES DU BARCA

Ter Stegen (7/10): Il a été peu sollicité, mais le peu de parades à faire ont été effectuées avec brio et sérénité. Lors de la première mi-temps, Malaga n’a effectué aucun tir mais, en seconde, l’équipe s’est montrée beaucoup plus ambitieuse et le portier allemand a du s’investir entre ses poteaux.

Sergi Roberto (7/10): Il est évident qu’il se sent beaucoup plus à l’aise au milieu qu’en défense. En effet, lorsqu’il a évolué au poste de latéral, il a énormément souffert face à Chori Castro. Mais, lorsque Ernesto Valverde l’a fait monter sur le terrain, lors du dernier quart d’heure, son jeu s’est considérablement amélioré et il s’est beaucoup plus investi dans le jeu barcelonnais.

Mascherano (8/10):Très bonne partie de l’Argentin, très investi en défense et qui a freiné quasiment toutes les incursions offensives de son adversaire dans sa zone. Très serein mais aussi rapide à la relance, il a réussi à transmettre le ballon à ses coéquipiers dans d’excellentes conditions quasiment systématiquement.

Umtiti (7/10): Bon match du défenseur central français, même s’il a commis quelques fautes de relance. Mais il s’agit que de situations très ponctuelles. D’un point de vue général, il a dégagé beaucoup de sûreté défensive sur ce match.

Digne (7/10): Bon match du latéral droit, auteur de la passe décisive sur le but de Gerard Deulofeu à la 2ème minute. Cependant, son centre était illicite puisque le ballon avait entièrement franchi la ligne. Il a également su décrocher et se rendre disponible sur sa gauche.

Busquets (7/10): Bon match malgré toute la pression exercée par Malaga contre lui. L’international espagnol a su décrocher à de multiples reprises pour se rendre disponible sur des occasions de but. Il a récupéré énormément de ballons et n’en a perdu que très peu. Remplacé par Paulinho à la 75ème minute.

Rakitic (6/10): Très éparpillé sur le terrain ce soir (un peu trop ?), le Croate a plus pesé dans le jeu lorsqu’il n’avait pas le ballon que lorsqu’il avait.

Iniesta (7/10): Première fois de la saison qu’il joue 90 minutes. Il en a profité pour marquer le deuxième but sur un caviar de Lionel Messi et confirmer qu’il peut toujours autant mettre à contribution la défense adverse. Entente parfaite avec ses coéquipiers, à qui il donnait de très bons ballons.

Deulofeu (6/10): Il commence le match en grande pompe, avec son but dès la 2ème minute. Mais il a pesé de moins en moins sur ce match. Il respecte donc sa fâcheuse manie à ne pas être constant sur un match entier. Il est remplacé par Nelson Semedo à la 70ème minute.

Suarez (6/10): Son envie et sa détermination sont incontestables, mais son début de saison laisse à désirer. En deuxième mi-temps, Sergi Roberto lui offre une passe en retrait à ras de terre avec le gardien battu, mais Luis Suarez envoit le ballon inexplicablement à côté. Remplacé par Paco Alcacer à la 81ème minute.

Messi (7/10): Son match n’a pas été exceptionnel car il était surveillé de près par les défenseurs de Malaga, mais il a été l’initiateur de la majorité des actions offensives des Blaugranas. Il offre une passe décisive sur le but d’Andrés Iniesta.


Cette news Malaga t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Sportif devant la télé depuis mon plus jeune âge. Supporter de l'AC Milan et de l'AS Nancy Lorraine (personne n'est parfait). Partisan du retour de Karim Benzema en Equipe de France et de la sélection de Julien Feret. Il m'arrive encore de pleurer lorsque je repense à la finale de 2006;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe