US

Barça : Lionel Messi raconte l’adaptation rapide de Frenkie de Jong

par

L’attaquant argentin s’est enflammé pour son nouveau coéquipier.

Si Lionel Messi semble ne pas parvenir à s’entendre véritablement sur le terrain avec Antoine Griezmann, ce n’est apparemment pas la même musique avec Frenkie de Jong.

Arrivé, tout comme l’international français, cet été au FC Barcelone, le milieu de terrain hollandais a été encensé par le quintuple Ballon d’Or dans les colonnes du magazine World Soccer.

«  Son adaptation à l’équipe a été facile car il avait une philosophie similaire à l’Ajax. Il a grandi avec la même idée et la même façon de jouer. Dans le pivot du milieu, il se sent plus à l’aise, mais il s’est bien adapté. Il aime avoir le ballon, faire des passes courtes, casser les lignes et avoir une foulée très rapide. C’est un footballeur complet » a confié la Pulga à propos de l’adaptation de son nouveau coéquipier batave.

Nul doute que cette déclaration risque de faire grand plaisir au jeune barcelonais et de faciliter encore plus son acclimatation.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.