« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Barça : Lionel Messi donne son avis sur Neymar, Griezmann, Dembélé

La star argentine s’est exprimée sur plusieurs dossiers chauds du Barça.

Barça : Lionel Messi donne son avis sur Neymar, Griezmann, Dembélé

Peu présent dans les médias, Lionel Messi a accepté de réaliser une longue interview pour le journal espagnol Sport.

Le temps de s’exprimer plusieurs minutes sur l’actualité chaude du FC Barcelone et notamment les dossiers du mercato qui ont fait beaucoup parler en Catalogne.

Le retour de Neymar, l’arrivée de Griezmann, les difficultés d’Ousmane Dembélé, son avenir : le quintuple Ballon d’Or n’a éludé aucun sujet.

Sur Neymar

« J’aurais été enchanté que Neymar revienne. Sincèrement, je ne sais pas si le Barça a fait tout ce qui était possible pour son retour mais je suis certain que de négocier avec le PSG n’est pas facile. Nous avons une équipe spectaculaire qui peut tout gagner, même sans Ney. Au niveau sportif, Neymar est l’un des meilleurs du monde. Et avec lui, au niveau de l’image et des sponsors, le club aurait franchi un cap.

Sur Griezmann

« Je le connais très peu. La vérité, c’est qu’ils (le reste du groupe du Barça) sont partis en tournée. Quand je suis rentré (à Barcelone), j’étais blessé et je m’entraînais en marge du groupe. Ils sont partis en tournée et quand ils sont revenus, on s’est peu vus dans le vestiaire. Je ne suis pas aux entraînements. On aura l’occasion de partager beaucoup de choses. »

Sur Dembélé

« C’est un joueur impressionnant, il peut tout faire. Cette saison est très importante pour lui, il doit passer le cap que tout le monde attend. Il doit changer des choses par rapport à son professionnalisme, il doit se mettre ça dans le crâne. Son but quotidien doit être de triompher au Barça. J’espère qu’il sera moins blessé. J’espère qu’il pourra démontrer quel joueur il est. »

Sur son avenir

« Je veux rester au Barça le plus longtemps possible, y faire toute ma carrière car c’est ma maison. Mais je veux rester non pas parce que j’ai un contrat (jusqu’en 2021), mais parce que j’ai envie et que je me sens bien physiquement. Je veux être là parce qu’il y a un projet pour gagner. J’ai besoin de cela. Les clauses de mon contrat ou l’argent ne sont pas importants. Gagner, c’est important. Gagner avec ce club, encore plus. Mais aujourd’hui, on ne négocie pas une prolongation. »

L’attaquant blaugrana a également avoué que la dernière débâcle en demi-finale de Ligue des Champions face à Liverpool avait fait encore plus mal que la saison précédente face à la Roma.

Cela faisait longtemps qu’on avait pas entendu la Pulga se livrer à la presse et autant dire qu’il ne nous a pas déçu sur ce coup là.

par :

Cette news FC Barcelone t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter