US

Barça : Bartomeu compare Dembélé et Neymar

par

Le président du Barça a parlé d’un possible retour du Ney.

Barça : Bartomeu compare Dembélé et Neymar

Invité par la radio catalane Cadena Ser, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a évoqué plusieurs dossiers pour le prochain mercato.
La principale question posée a été sur le possible retour de Neymar au Camp Nou.
La figure numéro une du Barça a refroidi cette piste et en a profiter pour encenser le remplaçant de la star du PSG, un certain Ousmane Dembélé.

Pour moi, Ousmane Dembélé est meilleur que Neymar. Neymar est un joueur du PSG et avec l’argent que nous avons récupéré de sa vente (222 millions d’euros, ndlr), nous avons misé sur deux joueurs: Dembélé et Coutinho. C’est le pari qu’a fait le Barça. Ce que fera le PSG ou le Real Madrid, je ne sais pas. Nous, on sait en revanche les choix qu’on a fait. Dembélé est jeune, Lenglet et de Jong aussi. Nous tentons de construire le Barça du futur.

L’international français semble enfin répondre aux attentes cette saison malgré quelques retards qui ont terni son image.
Bartomeu a également abordé le sujet Matthijs de Ligt, le talentueux défenseur de l’Ajax. Et après avoir réussi le gros coup Frenkie de Jong, les Barcelonais sont visiblement prêts à activer la piste menant au jeune capitaine ajacide.

C’est un dossier dont on devra parler en interne en mars-avril, quand nous planifierons la saison prochaine. Mais bien sûr que son nom sera sur la table. Lors de nos réunions techniques, nous parlons de tous les bons joueurs. Le Barça a déjà des joueurs très importants dans son effectif, mais quand il y a du talent chez les autres, il faut le voir.

Barça : Bartomeu compare Dembélé et Neymar

Les Blaugranas veulent continuer de miser sur l’avenir afin de renouveler l’effectif et se préparer au crépuscule de la génération Piqué, Busquets, Messi et consorts.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.